![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| SUSE Vos questions sur la distribution Suse |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
salut,
j'ai installé suse 10.2 ,(ce n'est pas la première fois que je l'installe), le problème cette fois ci c'est que mon poste de travaille ne m'affiche pas tous les partitions que j'ai, sachant que j'ai une partition pour win sweet et une pour mes data, il m'affiche seulement la partition de linux,je ne sais pas qu'est ce que je dois faire pour pouvoir visualiser les autres partitions, si quelqu'un a une idée je suis preneure. merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
bonjour,
il te suffit de les monter su - mot de passe #mkdir /mnt/xxxx ( aremplacer par le nom que tu veux #mount /dev/sdxx /mnt/xxxx ça c'est pour les monter manuellement ce qui est pour moi la meilleur des soluce si ce sont des partitions utilise de temps en temps . dans le cas contraire il faut modifier /etc/fstab su - motdepasse #kedit /etc/fstab et rajouter les lignes concernant les partitions par exemple /dev/sdxx mnt/xxxx ext3 defaults 1 2 pour une partition ext3 a+ |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre habitué
|
bonjour,
voilà ce que m'a donné la commande fdisk -l : Code :
Disk /dev/sda: 250.0 GB, 250059350016 bytes 255 heads, 63 sectors/track, 30401 cylinders Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes Device Boot Start End Blocks Id System /dev/sda1 * 1 3824 30716248+ 7 HPFS/NTFS /dev/sda2 3825 30401 213479752+ f W95 Ext'd (LBA) /dev/sda5 4086 8786 37752750 83 Linux /dev/sda6 9313 30401 169397361 7 HPFS/NTFS /dev/sda7 8786 9312 4233064+ 82 Linux swap / Solaris Partition table entries are not in disk order |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
met toi en root ,et utilise vi /etc/fstab
clique sur la touche i et ajoute la ligne que tu vx ajouter après sur :wq et redemarre car mount -a ne fait pas tjrs l'affaire . faudra /etc/.../init.d vaut mieux redemarrer . assure toi que c'est bien sda1 est le disque que tu veux vraiment monter !!! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre émérite
|
re,
whereis kedit si tu n'a pas de reponse c'est sur que ça le fait pas . desole je pensais que tu avais quelques bases. bon on reprend à zero dans le terminal tu va taper je reprend ce qu'a ecrit "reverse_engineer" su - motdepasse vi /etc/fstab la tu doit avoir un genre d'editeur de texte tu y rajoute la ligne en appyuant sur insert a la derniere ligne /dev/sda1 /mnt/sda1 ntfs auto,ro 0 0 tu tapes sur echap pour sortir du mode inser ensuite :wq pour ecrire le fichier et sortir de vim et maintenant tu tapes mount -a et tu essayes a+ |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre habitué
|
salut,
je te remercie jeanbi pour ta suivi, bon, ça avance un peu, j'ai tapé les commandes que tu m'as proposé, et puis j'ai redémarré et j'ai maintement ma partition ntfs affichée, mais qui ne contient rien de mes données un message box qui s'affiche: impossible d'entrer dans mnt/sda1 Dernière modification par chflb ; 14/07/2008 à 19h19 |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Membre émérite
|
re,
non c'est encore pas bon je suppose que /mnt/sda1 n'existe pas dans la console Citation:
si c'est le second cas il te faut taper en root su - motdepasse mkdir /mnt/sda1 et ensuite mount -a et regarde maintenant a+ |
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre habitué
|
bonjour,
j'ai de nouveaux problèmes sous XP avec non pc, je ne sais pas si c'est lié vraiment à ce que j'ai ajouté sous suse comme lignes pour faire apparaitre mes partitions; - hier matin, j'ai introduit un CD(sous XP) mais mon pc ne l'a pas détecté,il n'y a même pas "l'icone" du lecteur dans la poste de travail, - hier soir j'ai démarré mon pc, sous windows, il s'affiche un peu le logo windows et puis apparait un écran noir sans curceur, (je suis extrémement stressée, mon pc est tout neuf), - ce matin,un autre évenement ;lors de démarrage il n'y a plus de suse, il passe directement à lancer windows(sans l'écran bleu de suse pour choisir le système à démarrer) j'ai essayé de reparer linux, lors de la réparation il y a eu certains 'problèmatiques' c'est ce qu'il m'a affiché suse; 1) problème de chargement des partitions /dev/sda1 et /dev/sda7 (elles suivent les deux le sys ntfs) 2) prob avec le chargeur d'amorçage j'ai formatté linux en installant un autre et j'ai pu démarrer sur le nouveau suse mais toujours le même prob avec XP j'ai ensuite installé un autre XP sur une partition que j'ai créé avec suse et il marche bien, est ce que quelqu'un a une idée, d'où vient l'écran noir ? est ce que c'est lié à aux chagements dont j'ai introduit au fslab? sinon je vais poster ma question sur forum XP |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
mon poste de travail ne m'affiche pas tous les partitions que j'ai
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|