|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 965 ![]() |
Bonjour,
je suis charge de trouver un serveur pour ma boite et y installer windows server 2003; budget tres serre pour un tout petit parc: 5 machines et un autre serveur pour SQL Server. Je me dis que passer par un serveur d'occas peut etre une bonne solution mais je ne sais pas vraiment ou chercher. Alors des idees de sites sur lesquels regarder pour ce type de machine en occasion ou alors si vous avez des modeles a me proposer, n'hesitez surtout pas, ca m'evitera de chercher Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Personnellement, pour un serveur en entreprise, j'éviterai absolument le matériel d'occasion.
En entreprise, un serveur est généralement une ressource critique. Si tu choisis d'emblée une solution dont la fiabilité n'est pas éprouvée (la MTBF est salement entamé par l'utilisation chez le primo-possédant), tu vas devoir gâcher un pognon monstre en garanties supplémentaire (pour éviter la panne) ou en sauvegardes de folie (pour suppléer à la panne). Il est préférable de chercher des serveurs neufs, mais d'entrée de gamme, pour préserver le budget, et avec des garanties constructeur/assembleur courant sur toute la période d'amortissement (3 ans, en général). Ainsi, tu es débarassé des contraintes de disponibilité matérielle, et tu peux te concentrer sur l'aspect opératoire, et sur les sauvegardes essentielles, celles des données et processus critiques de l'entreprise. Sinon, la solution de la location de serveur n'est pas toujours mauvaise ... certaines boîtes ont des solutions de mise à disposition avec des garanties ... c'est à voir au coup par coup, mais avec la directive européenne sur la gestion (et le paiement du recyclage) des déchets électroniques, la possession de parc va coûter plus cher, alors la location peut redevenir une solution pratique et bien vue du directeur financier ou du comptable
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Je suis d'accord avec 2Eurocents sur l'achat d'un serveur d'entrée de gamme plutôt qu'un serveur d'ocassion.
En +, quand on voit les prix chez certains revendeurs (ex chez Dell) pourquoi se priver
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
Bon voila le choix s'est porte sur le modele de base de Dell: PowerEdge SC430 avec 512 de ram qui sera bien suffisant pour notre boite.
Merci a vous 2 pour vos commentaires. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com