|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement chez un client et je dois lui créer des tableaux de bord, mais j'ai une question qui me turlupine depuis quelques temps et cette question est: comment sait-on qu'un document plante lors du rapatriement des données ou que c'est juste le délai qui est super long? Car mon souci c'est que j'ai changé la source d'une des cellules de ce rapport et au lieu de mettre 20 minutes pour rappatrier les données il tourne beaucoup plus longtemps. Je l'ai laissé travailler 40 minutes puis j'ai fait Echap et la plus moyen d'avoir la main, obligé de faire gestionnaire des programmes, fin de tache. d'ou mon interrogation. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
Bonsoir,
Changer la source d'une des cellules ça veut dire quoi ? Tu as modifié la requête ? Tu as changé d'objet ? Tu as modifié la formule d'une variable ? Qu'est ce qui n'en finit pas ? Le rafraichissement de la requête ? La mise à jour de l'affichage ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Alors voila ce que j'ai fait: j'ai changé la formule d'une cellule par une autre proc stock que j'ai fait et suite à ce changement mon document bo n'en finit pas de tourner j'entend par la que le rafraichissement de la requête n'en finit pas.
Voila je pense avoir été plus clair, mais je ne suis vraiment habitué au terme de BO. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
Bonjour,
Merci pour la précision. La procédure stockée est elle le seul fournisseur de données ? Si oui combien de temps met elle à s'exécuter dans la base ? Si non y a t il une synchronisation des données avec l'autre ou les autres fournisseurs de données ? Je cherche à savoir si dans ton tableau, aux côtés de cette fameuse cellule, il y a des données issues de requêtes. Enfin, en quoi la procédure stockée a-t-elle changé ? Si tu les exécutes dans ta base, combien de lignes ramènent respectivement l'ancienne et la nouvelle ? Ce ne sont que des pistes de recherche mais sans avoir les éléments sous le nez je ne vois pas quoi te proposer d'autre
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
La procédure stockée est elle le seul fournisseur de données ?
Non elle n'est pas le seul fournisseur de données, du moins selon moi. Car la procédure stockée retourne juste l'intitulé du dernier événement concaténé. Sinon les autres données viennent de l'univers dont un indicateur qui est une somme des dettes du locataire, d'une part et de l'autre part les données viennent d'une fonction qui retourne la dernière date de l'événement et ensuite j'ai des dimensions qui viennent de l'univers. Si non y a t il une synchronisation des données avec l'autre ou les autres fournisseurs de données ? La je ne sais pas ce que sa veut dire éxactement. tout ce que je peux dire c'est que toutes ces données sont effectivement en relation les uns avec les autres car ils dépendent tous du numéro du locataire. Sinon demain je vais essayer de vérifier toutes ces informations avec plus de détail |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
Pour le savoir, il suffit de se rendre dans le Gestionnaire de données, de sélectionner cette objet dans une des requêtes et si il y a synchronisation l'objet est marqué d'une petite flèche (un peu comme l'icône d'un raccourci dans windows). Pendant que tu es dans le gestionnaire de données, tu devrais rafraichir les données requête par requête pour déerminer celle qui patine. A noter que dans l'onglet Définition figur le temps d'exécution de chaque requête. Mais je pense que le problème vient plutôt de l'exécution de la procédure stockée qu'il faudrait tester dans la base.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() |
ok je vois tout sa demain et je post les résultats. Encore merci pour ton aide préceuse.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour à tous,
sa y est j'ai résolu mon pb, rien à voir avec BO c'était ma fonction qui me causait tous ces soucis. Pb de jointure. Je ne mets pas la solution car c'est propre aux jointure de mes tables. Merci à tous.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com