Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Ubuntu
Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/07/2008, 19h22   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut identification puis écran noir puis identification

Bonsoir à tous,

Je viens de tenter ma première installation d'un système linux distribution ubuntu sur un ordinateur anciennement sur windows XP et c'est la panique !!!! Installation suivie à la lettre, partitionnement réussi avec swap. Sauf que une fois l'installation finie, on me propose de redémarrer l'ordinateur.OK. J'arrive ensuite sur la page d'identification, je saisi identifiant et mot de passe sans problème et là c'est le drame ! Ecran noir, petite attente et hop je retombe sur la page d'authentification ! J'ai essayé de faire ctrl-alt-f1 mais ça plante ce qu'il fait que je suis totalement bloquée !! Et vu que je suis plus que novice en la matière, bah j'arrive pas à résoudre ce problème toute seule.
marion5515 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/07/2008, 07h40   #2
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
salut
peut -être un probleme avec la carte graphique
as-tu verifié lors de l'installation que les parametres sont corrects ?

a+
deny est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/07/2008, 16h49   #3
Membre Expert

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Essaie d'ouvrir une session de secours...

Edit : Une fois fait Ctrl+Alt+F1 tu peux faire Ctrl+Alt+F7 ?? Qu'affiche Ctrl+Alt+F1?

Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider.

Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
supersnail est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/07/2008, 11h41   #4
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
l'installation complète avant de redémarrer l'ordinateur s'est très bien passée donc je ne pense pas avoir de souci du coté de la carte graphique ! surtout qu'un ami m'avait déjà installé ubuntu l'année dernière sur cet ordinateur sans problème ! il me semble que c'était la version 7.04 ou 6.10.
Quand je fais ctrl-alt-f1 ça plante totalement, ctrl-alt-f2 fonctionne et je tombe sur un affichage non graphique ou je me logue sans problème. J'ai essayé plusieurs choses que j'ai trouvé sur internet mais sans résultat ! Autre détail que j'ai oublié de précisé, je ne sais pas si cela est lié mais quand ubuntu est chargé avant la page d'identification, j'ai un bel écran noir avec le message "signal hors limites : passer en 1024x ... (je sais pu la dernière valeur) et après quelques secondes j'obtiens la page d'identification.
marion5515 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/07/2008, 13h01   #5
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
t'a pas essayé de configurer le serveur graphique sur compiz ,le gestionnaire des effets de bureau durant l'installation ?????
si c'est le cas le système peut avoir de telles réactions surtout avec des cartes graphiques ATI et INTEL de faibles mémoires .
reverse_engineer est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/08/2008, 19h50   #6
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Salut

Je ne sais pas si celà aidera à solutionner le problème mais essayez de faire un
" Ctrl+Alt+F2 " puis logguez-vous puis tappez :

Code :
1
2
3
Sudo init 2 

startx
Ensuite essayez de désactiver les changements (les effets du Bureau qui ont été activés par exemple ...) qui aurait pu etre effectuer durant l'installation .

@+
Bil'0x est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h24.

Partenaires

Hébergement Web