![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Bonsoir à tous,
Je viens de tenter ma première installation d'un système linux distribution ubuntu sur un ordinateur anciennement sur windows XP et c'est la panique !!!! Installation suivie à la lettre, partitionnement réussi avec swap. Sauf que une fois l'installation finie, on me propose de redémarrer l'ordinateur.OK. J'arrive ensuite sur la page d'identification, je saisi identifiant et mot de passe sans problème et là c'est le drame ! Ecran noir, petite attente et hop je retombe sur la page d'authentification ! J'ai essayé de faire ctrl-alt-f1 mais ça plante ce qu'il fait que je suis totalement bloquée !! Et vu que je suis plus que novice en la matière, bah j'arrive pas à résoudre ce problème toute seule. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Essaie d'ouvrir une session de secours...
Edit : Une fois fait Ctrl+Alt+F1 tu peux faire Ctrl+Alt+F7 ?? Qu'affiche Ctrl+Alt+F1?
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Le développement du plugin boule-de cristal 1.0 pour firefox est annulé.Expliquez donc clairement votre problème (en donnant code source et messages d'erreur) ![]() Pour ceux qui auraient des problèmes avec la langue française,aller voir ici (et coller la traduction sur le forum) Quel gestionaire de fenêtres préférez-vous sous Linux? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2007
|
l'installation complète avant de redémarrer l'ordinateur s'est très bien passée donc je ne pense pas avoir de souci du coté de la carte graphique ! surtout qu'un ami m'avait déjà installé ubuntu l'année dernière sur cet ordinateur sans problème ! il me semble que c'était la version 7.04 ou 6.10.
Quand je fais ctrl-alt-f1 ça plante totalement, ctrl-alt-f2 fonctionne et je tombe sur un affichage non graphique ou je me logue sans problème. J'ai essayé plusieurs choses que j'ai trouvé sur internet mais sans résultat ! Autre détail que j'ai oublié de précisé, je ne sais pas si cela est lié mais quand ubuntu est chargé avant la page d'identification, j'ai un bel écran noir avec le message "signal hors limites : passer en 1024x ... (je sais pu la dernière valeur) et après quelques secondes j'obtiens la page d'identification. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
t'a pas essayé de configurer le serveur graphique sur compiz ,le gestionnaire des effets de bureau durant l'installation ?????
si c'est le cas le système peut avoir de telles réactions surtout avec des cartes graphiques ATI et INTEL de faibles mémoires . |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Salut
Je ne sais pas si celà aidera à solutionner le problème mais essayez de faire un " Ctrl+Alt+F2 " puis logguez-vous puis tappez : Code :
Sudo init 2
startx
@+ |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
identification puis écran noir puis identification
|
||