![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Bonjour,
J'ai installé Filezilla 3 (client) sur une machine équipée d'un win2003 Server. Je voudrais que je puisse gérer les différents compte FTP depuis le poste avec 2003 server, et qu'en suite je puisse lancer Filezilla depuis un autre pc du même réseau en étant sûr que le programme va bien s'exécuter sur le serveur et non pas sur le client. Actuellement j'ai fais le test suivant : + sur le poste win2003, j'ai lancé FZ et j'ai ajouté un compte ftp. J'ai partagé le dossier d'installation de FZ + sur un autre poste du réseau (win xp pro sp2) j'ai accédé au dossier partagé et j'ai lancé FZ : je ne retrouve pas le site que j'ai ajouté tout à l'heure Comment faire ? merci
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Citation:
Si tu veux executer un programme sur le serveur, il faut que tu utilises une prise en main a distance ( VNC, bureau a distance...). |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
j'ai bien pensé à cette solution mais je me disais que peut être win server offrait une autre solution
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre chevronné
|
Je ne sais pas, mais ce que tu cherches a faire est assez "exotique". Peut etre que tu es parti dans une mauvaise direction.
Qu'est ce que tu veux avoir exactement comme résultat final pour les utilisateurs? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Nous sommes 4 développeurs à bosser sur différents projets web, on fait le dev en local ensuite on se connecte sur le serveur ftp de prod des différents projet pour mettre à jour les sites web. Actuellement chaque développeur possède (et gère) sur son filezilla les codes ftp des projets sur lequel il bosse. Je voudrais regrouper tous les codes ftp sur une seule machine, ainsi il n'y aura qu'une seule personne qui va gérer les codes ftp de tous les projets web, ceci facilitera la reprise d'un projet par un autre développeur ...
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre chevronné
|
Dnas ce cas pourquoi ne pas mettre un login/mot de passe standard pour tous tes projets?
Sinon tu peux toujours faire de l'administration par script pour gerer les clefs de registre ou fichier de config mais autant te le dire tout de suite, pour 4 personnes ca n'a strictement aucun interet, tu passeras tellement plus de temps a modifier tes scripts plutot que d'aller changer les configurations a la main. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
Membre expérimenté
|
Citation:
Citation:
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre chevronné
|
Ok alors la seule solution que je vois c'est une solution "bureau a distance".
Tu crees sur ton serveur un utilisateur "ftp", tu configures filezilla pour cet utilisateur ftp. quand un dev veut uploader un contenu sur un site, il se connecte en bureau a distance sur le serveur avec le compte ftp. Par défaut tu as droit a 2 connexions TSE simultanées sur win serveur, si tu en veux plus il te faudra des licences supplémentaires. |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
il existe aussi le bureau a distance sur win xp ...
|
![]() |
![]() |
||
Lancer Filezilla (client) depuis un poste distant
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|