|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 223 ![]() |
Bonjour
je voudrais comment gérer les cases à cocher avec php merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
en fait j'ait un site avec des cases à cocher. en fonction des cases qui seront cocher il y aura une requette sql differente. je voudrais donc faire un if(case_cochée){executer requete} mon probleme c'est comment faire le if(case_cochée).
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Avec un switch et des boutons radio pour executer une seule requete en fonction du choix de l'utilisateur :
Code :
A moins que tu veuilles executer plusieurs requetes et donc utiliser des cases à cocher: Code :
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
ok mais la c'est quand le code html et le code php sont sur la meme page non??
dans mon cas les deux codes sont séparés. le code html fait appelle au code php dans la balise form. dans ce cas que dois je faire? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Le code d'exemple que je t'ai mis est à mettre dans la page de traitement du formulaire (l'attribut action de ton formulaire)
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 20 ![]() |
Citation:
Salut, je suis super contente de trouver ce bout de code qui semble exactemetn correspondre à ce que je cherche, j'ai juste une toute petite question: " à quoi correspond le 'break;'?" Merci d'avance.... |
|||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité régulier
Coucou, j'ai essayé d'adapter le code sur mon cas particulier, je sais qu'il manque un truc sur la deuxième page genre
$code=$_POST[$case_a_cocher]; mais je ne suis pas trop sure de mon coup.... Quelqu'un peu m'aider s'il-vous-plait? PAGE 1 Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 196 ![]() |
Slt,
Sans le break tous les case seront testés les un aprés les autres. Il te manque des guillemets dans <input> du submit. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Arg, j'ai corrigé mon "input" mais ça marche toujours pas.... il me semble ne pas être trop loin pourtant....
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 196 ![]() |
slt,
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Invité régulier
Voilà, ça aussi ça marche, merci à tous pour votre aide et pour ceux qui voudraient utiliser ce bout de code n'oubliez pas d'initialiser la variable $qte et de la mettre dans une session....
Page 1 Code :
Page 2 Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com