|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 240 ![]() |
Bonjour,
J4ai un petit problème au niveau d'une requete préparée, lors de l'update les modifications ne se font que partiellement c'est a dire que par exemple code postal ne devient pas le code postal saisi par l'internaute mais :code_postal dans la base de données. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance, voici le code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
tu as essayé d'afficher les variables pour voir ce qu'elles contenaient ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Salut,
Oui j'ai essayé d'afficher le contenu de la variable $adresse et son contenu est la valeur saisie dans le formulaire, mais dans la base ca enregistre :adresse..... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
au niveau de ta requete tu te trompe pour les variables tu les as appele :variable au lieu de $variable.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Ne met pas de guillemets autour de tes marqueurs
Code :
$requete_update = "UPDATE membre SET adresse=:adresse, code_postal=:code_postal, ville=:ville, telephone_fixe=:telephone_fixe, telephone_portable=:telephone_portable WHERE pseudo='pseudo'"; |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
Merci pour ta réponse. Je suis ici en PDO requete préparée, il ne faut normalement pas mettre de vériable dollar sinon ma requete n'est plus protégée contre les caractères spéciaux et il faudrait la proteger via des fonctions natives ou expression régulières... Aussi, c'est étrange qu'ici il faudrait théoriquement le caractère dollar alors que pour la requete d'insertion par exemple les doubles points fonctionnent très bien. Tu n'aurais pas une autre idée ? Merci.... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 452 ![]() |
Citation:
soit on met direct $pseudo et on ne protège pas la variable. Mais là, la requête à peu de sens. Pour ce qui est de répondre à la première question, c'est code_postal qui est inséré dans la base de données car PDO n'interprète pas ton marqueur. En effet il est entre ' '. a+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com