IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

tracer le chemin du stylet sur nintendo ds


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut tracer le chemin du stylet sur nintendo ds
    Au stylet, je voudrais dessiner une belle ligne sans aliasing de 3 pixels de large, j'utilise pour l'instant bresenham en écrivant directement dans les pixels, mais ce ne me va pas car c'est prévu que un pixel de large, l'algo que j'ai est en virgule flottante et je bosse en virgule fixe (nintendo ds), et enfin c'est pas vraiment une "ligne" mais je dessine en continu en tracant une ligne en le précédent point du stylet et l'actuel et ça aliase beaucoup ca.

    Quelqu'un aurait un algorithme sous la main en C ? (en gros un bresenham amélioré)

    Merci !

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 4
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Je n'ai pas d'algo de tracé à proposer mais une méthode de dessin.

    1 - créer une texture A3I5 ou A5I3 carrée avec les bords semi-transparents
    2 - suivre le tracé de Bresenham
    3 - tracer en utilisant des quads de cette texture

    Attention à ne pas créer 10000 polys non plus bien sûr Il faut limiter la taille minimum des polys / la longueur totale du trait.

    Ca donnera pas 0 aliasing, mais ça floutera les bords

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci pour la réponse :
    je sèche pour les A3I5 ? kézako ?

    J'aurais préférer une solution 2d uniquement, je dessine les pixels directement dans le background. Je pourrais tracer des carrés en 2d avec bords transparent c'est vrai.

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 4
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Ah, c'est en 2D

    Ma solution n'est valable que en 3D.
    A3I5/A5I3 sont des formats de texture DS.
    Précisément des formats à 8 bits par pixel, A3 = 3 bits d'alpha, I5 = 5 bits d'index de palette (et inversement).

    En 2D, il faut "juste" programmer le mélange des couleurs pour écrire des "demi-pixels" autour du pixel à écrire pour obtenir le même effet.

Discussions similaires

  1. [CKEditor] chemin d'installation sur pageperso
    Par Mathieu72 dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2007, 11h10
  2. Récupération chemin MSAccess.exe sur le PC où est l'appli
    Par electrosat03 dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2007, 13h49
  3. Chemin BBD Access sur serveur
    Par BigMike dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2007, 14h18
  4. RPG sur nintendo DS (projet serieux)
    Par swirsel dans le forum Projets
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/11/2006, 09h34
  5. "Tracer son chemin"
    Par pat-trix dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2006, 09h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo