|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai une question concernant un formulaire d'upload de fichiers, dont je comprends bien le fonctionnement pour ce qui est de l'upload. Cependant, j'aimerais pouvoir y ajouter des champs textes avec l'upload, et je ne vois pas comment faire. Pour le moment j'ai dû faire 2 formulaires différents sur la même page, 1 pour l'upload, et l'autre contenant des champs textes à remplir. Mais le problème est que lorsque je remplis le texte, et qu'après j'upload, tout se déroule bien, mais les textes inscrits sont effacés, et je dois à nouveau les remplir, ce qui est embêtant... Je ne vois pas trop comment faire, car il faut un bouton pour l'upload du fichier, et un autre pour valider le formulaire. Je pense que la solution n'est pas complexe, mais je ne vois pas... Avez vous des idées ? Merci d'avance PS: si vous avez besoin de mon code il n'y a pas de problèmes |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 175 ![]() |
rien ne t'empeche de mettre dans un meme form
un input file et un input text ou un text area ou n'importe quoi d'ailleurs :p verifie que tes input ont bien des noms differents
42 there is no place like 127.0.0.1 Mangez des http://www.smarty.net avec vos PHP web s'il vous plait var_dump retourne les informations structurées d'une variable, y compris son type et sa valeur. Les tableaux et les objets sont explorés récursivement, avec des indentations, pour mettre en valeur leur structure. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 333 ![]() |
salut,
peux tu montrer ton code ?
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Citation:
Tu peux mettre tous les champs dans le même formulaire.
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Sinon tu effectue ton action sur la même page :
du genre : Si champ1 ok & champ2 ok... alors execute sinon champ1=valduchamp1 ... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
![]() |
En effet, en mettant le tout dans le même formulaire, et en traîtant les actions d'après le bouton cliqué par l'utilisateur, cela fonctionne très bien... Je ne sais pas ce que j'ai oublié de faire.. Mais bref ça marche, merci beaucoup !
J'ai encore une question, maintenant que je suis dans ce script d'upload. J'ai donc traité différemment en fonction du bouton cliqué (upload ou envoi formulaire). J'aimerais récupérer le chemin du fichier, pour pouvoir par la suite l'envoyer par email (dans la partie $_POST['envoyer']), mais je ne comprends pas, mon champ est vide, pourtant je le déclare plus haut.. Je ne vois pas ce qui cloche... Voici le code du formulaire : Code :
Code :
merci d'avance pour votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
![]() |
En effet, je l'ai déclaré comme vide en début de script, afin de pouvoir faire un test lors de l'envoi du formulaire, si un fichier a bien été uploadé ou pas...
Mais même s'il est vide au départ, lorsque je passe dans le Code :
Edit : Excusez-moi, dans mon post précédent, j'ai oublié la ligne citée ci-dessus : |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
Effectivement, mais peut-etre que move_uploaded_file() n'aboutit pas ?
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
![]() |
Euh.. Non ça fonctionne toujours, j'ai tout le temps le message "Téléchargement réussi" qui apparaît. Et en faisant un echo de l'adresse juste après le "téléchargement réussi", j'ai bien le chemin qui appraît. C'est lorsque je clique sur le bouton du formulaire complet que je perds l'information..
Assez bizare, ou logique je ne sais pas.. Avez-vous d'autres solutions pour récupérer ce chemin ? merci pour votre aide en tout cas, c'est bien gentil |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() |
Heuu ! $dossier . $fichier sert bien à donner l'emplacement du fichier Il me semble ?!
donc il faut envoyer par mail Code :
$urlimage = "http://monsite/".$dossier.$fichier; Un petit conseil: si l'utilisateur envoi des fichiers sans ce soucier si le même nom de fichier existe déjà alors tu pouura avoir droit à un fichier ecrasé, à un acces refusé ou des truc bizarre. j'ai une methode --> ajouter time() dans le nom du fichier. Et avec cette, faut vraiment que 2 personne envoi en même temp dans la même milliseconde le même fichier por que ça foire. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
![]() |
Quelque soit la condition fait un re post de ton chemin dans un champ caché
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
![]() |
Alors pour finir j'ai laissé tombé ma première solution, qui ne vas pas je ne comprends pas trop pourquoi... J'ai pris la solution de mettre un champ caché dans le formulaire, et de sélectionner l'information à garder en fonction du bouton cliqué. Et cette fois ça fonctionne bien, c'est le principal !
merci pour votre aide !! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com