|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Jérémy Développeur Web Inscription : octobre 2006 Messages : 1 094 ![]() |
Salut à tous.
J'utilise la fonction mail(). Mais des fois,il s'avère que l'adresse saisie n'existe pas. Comme un gmail, hotmail, ou autres serveurs de messagerie, on reçoit un mail de retour... Peut-on alors avoir un mail de retour avec la fonction mail(). PS : Sur la FAQ, il y a la vérification avec interrogation au serveur mais je ne veux pas adopter cette solution. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 175 ![]() |
vu que le mail de reponse peut venir plusieurs heures apres l'essai, non tu ne peux pas attendre le mail de retour.
la seule solution que tu ai est de verifier la boite mail prevu pour ca et de regarder les mail qui sont des reponses d'erreur (qui suivent une RFC je crois)
42 there is no place like 127.0.0.1 Mangez des http://www.smarty.net avec vos PHP web s'il vous plait var_dump retourne les informations structurées d'une variable, y compris son type et sa valeur. Les tableaux et les objets sont explorés récursivement, avec des indentations, pour mettre en valeur leur structure. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juin 2008 Messages : 2 693 ![]() |
Bonsoir,
La messagerie SMTP utilise un mécanisme de "store & forward" pour transférer le message depuis la source vers ses destinations. Cela signifie que le message peut avoir à traverser plusieurs serveurs avant d'atteindre la destination qui pourra constater que la boite aux lettres n'existe pas et émettre un message (MAIL) en retour. => sauf à dialoguer avec le serveur de destination, le transfert d'un MAIL retournera rarement une erreur immédiate. Pour vérifier qu'une boîte aux lettres existe, il faut donc trouver le serveur de destination en triturant les MX records. C'est ce que décrit l'article ci dessous: http://www.devshed.com/c/a/PHP/Email...tion-with-PHP/ - W |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : février 2008 Messages : 331 ![]() |
il faudrait ajouter le "return-path" dans le header de l'envoi
exemple (copié) Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : juin 2008 Messages : 2 693 ![]() |
Je ne vois pas trop ce que cela change...
- W |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com