|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 8 570 ![]() |
Salut à tous,
Voici un code que j'utilise pour créer une SortableList : Code :
J'appelle le script avant le code suivant : Code html :
Tout va bien, mes éléments bougent et changent de place selon mes drags&drops. Toutefois, j'aimerais lorsque l'on finit de déplacement un élément, pouvour exécuter un code php qui permet de dire que l'ordre a changé à une base de données. En particulier, il me faudrait pour cela savoir deux choses : - Comment exécuter une fonction lorsque l'on drop un élément ? - Comment récupérer le rang (la position) d'un élément de la liste à la fin de ce drop ? Je vous remercie d'avance pour votre aide et le temps passé sur mon problème.
/!\ A French community for Haskell /!\ Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++ Le guide pour bien débuter en C++ |
||||
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 828 ![]() |
Code :
Sortable.create('alp',{tag:'li',overlap:'horizontal',constraint:false, ,onUpdate:uneFonction});
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
Tu veux dire que uneFonction doit être à un argument, en l'occurence la liste des éléments au moment du drop ?
Par contre aurais-tu une idée pour ce qui est de récupérer l'index d'un élément ? Je pense éventuellement identifier uniquement les galeries par un, moyen ou un autre, et le rang sera défini par mon parcours de la liste (premier élément : rang 1, etc...). Mais je n'ai pas trouvé de code de parcours de SortableList ![]() Merci
/!\ A French community for Haskell /!\ Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++ Le guide pour bien débuter en C++ |
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 828 ![]() |
Non, uneFonction aura d'emblée le conteneur de tes éléments en argument et tu n'as pas à le préciser il me semble. Ceci dit tu peux en préciser d'autres, mais le premier sera dans ton cas $('alp') (c'est à dire l'élément conteneur étendu par Prototype).
Pour ce qui est du rang, il existe la méthode Sortable.serialize('alp') qui te crées directement ta chaine parameters pour la requête. Ceci dit, pour l'utiliser, il faut que tes éléments aient des id du type : Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
Ok merci beaucoup
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com