Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Conception

Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 11/07/2008, 13h05   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut question sur les tables

Bonjour,

je suis débutant sur access, j'ai déja bien avancé ds mes recherches, mais j'ai plusieurs questions...
La base de données va me servir pour une gestion de stock.
J'ai plusieurs secteurs, chaque secteur possède également des sous secteurs.
Je m'explique : plusieurs magasins, ds le nº1 il y a des articles de peinture, d'électricité, mécanique. Ds le nº 2 articles de menuiserie, plomberie et ainsi de suite. Par contre pour ce dernier, plomberie, j'ai encore des sous branches, évacuation, pression, robinetterie,...
Ma question est de savoir si il faut une table unique pour tout ces articles, ou une table par sous secteurs et sous branches.
merci
laventurier08 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 13h32   #2 (permalink)
Modérateur

Par défaut

Bonjour et beinvenue sur DVP.

Généralement, on ne fait qu'une table d'articles en stock.

Si ta classification est stable et arborescente, tu prévois une table par niveaux (Magasin, Secteur, sous secteur)
Tu associes alors chaque article à un sous-secteur, chaque sous secteur à un secteur....

Toutefois,es-tu sur qu'un secteur est propre à un magasin?...

Il serait peut être plus simple d'avoir sur chaque article stocké un lien vers un magasin un secteur et un éventuel sous secteur. Le cas échéant, tu contrôles les saisies pour qu'un sous secteur adapté au secteur soit sélectionné.

Dans l'intérêt de tous, ne posez pas de questions techniques par messages privés.