|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 63 ![]() |
Salut à tous.
J'utilise BIRT dans une appli Web (Struts), et j'ai besoin d'utiliser une Scripted DataSource car j'ai des traitements assez complexes à faire sur les données. J'ai créé mon report avec le RCP de BIRT en m'inspirant de ce tuto : http://download.eclipse.org/birt/dow...atasource.html. Tout marche bien, dans ma classe Java je fais du JDBC, je recup mes données en base et mon rapport s'affiche bien (dans le RCP de BIRT). Le problème est l'intégration dans mon appli WEB. Je me suis inspiré d'exemples d'intégration de BIRT dans Struts, ça marche, mais je ne sais pas comment faire pour utiliser mon report avec une Scripted DataSource dans un environnement Struts ..... En fait, le tuto flash du Scripted DataSource, demande de mettre la classe Java qui formate les données dans le répertoire plugins/org.eclipse.birt.report.viewer... de l'install eclipse de BIRT. Pour mon intégration dans Struts, j'ai un répertoire "platform" dans mon WEB-INF, qui contient un environnement eclipse (avec le répertoire plugin et tout ...). Cependant, je n'ai pas de plugin "org.eclipse.birt.report.viewer..." dans cet environnement. Du coup je ne sais pas du tout où placer ma classe compilée qui formate les données, de façon à ce qu'elle soit dans le classpath de mon report lorsqu'il est lancé depuis mon appli WEB .... Quelqu'un a une idée ??? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 053 ![]() |
le classpath par défaut de ton serveur d'appli devrait être suffisant. Sinon , je vais creuser un peu.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai essayé mais ça n'a pas marché, mais peut-être que je m'y prends mal parce que je ne connais pas le Rhino utilisé par BIRT pour les scripts.
Voilà ce qu'il faut mettre pour initialiser la classe lorsqu'elle est dans le répertoire stipulé dans le tuto : Mais si ma classe est dans mon classpath (ex: fr.project.birt), que dois-je écrire dans le script Rhino ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
OK j'ai trouvé, suffisait de lire un peu de doc sur Rhino ...
Il faut juste mettre : Code :
Packages.fr.project.birt......myClass(); |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com