|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre émérite
![]() |
Hello all !
Alors un petit soucis avec un envoi de mail sur un récapitulatif de caddie. En gros le mail est bien envoyé avec les données Société , Nom, etc ... Mais il manque le tableau concernant la commande directement (tableau récapitulatif des produits ajoutés avec quantités) Quelqu'un saurait il m'aider ? Voici les morceaux de code : functions.inc.php Code :
Code :
Infographiste / Webdesigner / Intégrateur (un peu Développeur aussi si on peut dire ;p) On me trouve souvent dans la partie Hardware, Systèmes et Logiciels ou encore Webmasters - Développement Web et surtout dans le forum Wordpress. »» Mon Blog Musical (drumnbass) |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Lorsque que tu affiche le récapitulatif, l'utilisateur voit bien les produits et leur quantité ? Paul-H |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
Oui oui, sur la page internet tout est OK.
Il peux modifier les quantités, revenir à la liste produit et re-compléter sa commande, supprimer un produit de sa commande ... Il y a juste le fait que dans le mail je n'arrive pas à afficher le tableau $id - $qty en fonction de ce qu'il y a sur la page internet, sinon toutes les autres données sont OK dans le mail également.
Infographiste / Webdesigner / Intégrateur (un peu Développeur aussi si on peut dire ;p) On me trouve souvent dans la partie Hardware, Systèmes et Logiciels ou encore Webmasters - Développement Web et surtout dans le forum Wordpress. »» Mon Blog Musical (drumnbass) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Je viens de relire le deuxième script que tu as donné, et je ne vois pas à quoi correspond la variable $content lors de l'envoie du mail.
Paul-H |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre émérite
![]() |
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Et maintenant ? Qu'en est il ?
Paul-H |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
En gros je veux quelque chose à la place de $contents qui m affiches les données du tableau récapitulatif dans le mail ...
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
Puisque la fonction Showcart() fonctionne, lorsque l'utilisateur arrive sur la page de mail, théoriquement son panier est complet, il ne veut plus le modifier. Donc pourquoi ne pas utiliser un dérivé de la fonction Showcart() pour afficher dans le mail ce qu'il a commandé ?
Car là par un formulaire, transmettre des données aussi "variables" peut devenir très lourd. Si tu as besoin d'un bout de code exemple n'hésites pas Paul-H |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() |
Non, juste une variable qui reprend le tableau descriptif ...
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Après plusieurs relectures du script je peux te proposer ceci:
Dans la partie mail, récupère dans un premier temps ton $_SESSION['cart'] puis explose le en un array. Tu va donc avoir avec un tableau de la forme tab[0] = id0 tab[1] = id1 Or sur la page mail, tu va recevoir un certain nombre de variable $_POST['qty_'$id] d'après la fonction showcart. Par exemple : Code :
Paul-H |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() |
Bah en fait oui, qu'est ce qui concerne le mail en fait ^^
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
![]() |
ah ok la je vois mieux ouais effectivement, j essayais de le mettre dans l autre fichier php, mais je voyais pas le truc en fait ^^
je test ça merci
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre émérite
![]() |
Ok ça fonctionne très bien, merci beaucoup.
Par contre le seul soucis minime : Code :
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() |
Il te faut reprendre le même principe que pour la quantité, mais avec un autre champ. Je te fournit le code qui va avec
Voici ta nouvelle ligne du tableau qui affiche le titre dans le recapitulatif avant le mail: Code :
$output[] = '<td>'.$title.'</td> <input type="hidden" name="title_'.$id.'" value ="'.$title.'" />'; Code :
$tableau .= '<tr><td> Reference : '.$id.'</td><td>Nom du produit: '.$_POST['title_'.$id].'</td><td> Quantité'.$qty.'</td></tr>'; Paul-H |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
![]() |
arf pour inclure le code dans mes pages, je dois mettre des liens du type
le soucis, c'est que j'ai des actions à passer également, du coup un lien du type Code :
<a href="produits.php?page=cart.php?action=delete&id= Mais la si je click sur ajouter ou supprimer, la page ne recharge pas le cart :'( (trop une brele en php c'est pas croyable lol)
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
![]() |
Pardonnes moi mais je n'ai pas compris ton dernier post, pourrais tu être plus précis ?
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre émérite
![]() |
Au lieu d'avoir une adressez type www.xxx.fr/cart.php, mes adresses sont du type www.xxx.fr/produits.php?page=cart
Ceci est du à un include sur la page produits donc pour que les action delete et add fonctionnent, sous quelle forme les lien <a href> seront ils ? (à l'origine ils sont comme ça dans le script :<a href="cart.php?action=delete&id="> et moi pour que ça fonctionne je doit rajouter "produits.php?page=" avant la finalité du lien, mais ça a pas l'air d'être ça pour les actions)
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre émérite
![]() |
problème d'adresse / lien résolus
"produits.php?page=cart&action=add&id=" là ça fonctionne
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre émérite
![]() |
Bon maintenant le soucis réside dans le fait que le mail s'envoie pas lol, alors que ça fonctionnait très bien avant que je ne mette les pages dans mon site
<form action="cart.php?action=mail" method="post"> avec ce code ça passe, mais voila ca donne pas le rendu que je souhaite pour l envoi du mail, il faudrait que le message de confirmation soit inclus dans produits.php également j'ai testé : '<form action="produits.php?page=cart&action=mail" method="post">' mais sans résultats, ca envoie pas le mail du tout
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com