|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Salut a tous,
j'ai une fichier excel sous format csv qui contient deux champ "word" et "nombre d'occurences" .Cette table contient 50000 champs. comment je peux importer ces enregistrement dans une table dans ma base de donnée avec phpmyadmin. J'ai essayé dans phpmyadmin mais je ne trouve que le format sql est valable en importation. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 818 ![]() |
Ben je pense qu'il faut créer un script PHP pour importer ton csv dans la base de donnée.
Il faut créer la base de données vide. Ensuite faire le script pour importer les données. Ce script devra : 1) ouvrir le fichier 2) lire enregistrement par enregistrement 3) pour chaque enregistrement, faire l'insert dans la db 4) fermer le fichier Vérifier que le max_execution_time est à une valeur suffisante ou sinon le mettre à 0. Possibilité de faire UN seul INSERT en créant une seule requête... Est-ce assez clair? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
merci pour votre réponse mais je pense qu'on peut le faire juste par une seule commande avec phpmyadmin comme le cas d'importation d'une fichier sql.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 818 ![]() |
Beuh... je ne vois pas non plus cette option dans phpmyadmin, c'est pour ça que j'ai toujours fait un script pour l'importation...
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
a) Créer la structure de la table
b) Ouvrir la table c) Tout en bas de l'écran 'Structure', cliquer sur l'option 'Insérer des données provenant d'un fichier texte dans la table' d) Y'a plus qu'à remplir le formulaire
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 630 ![]() |
Désolé CinePhil j'ai pas tout compris.
Par contre je suis d'accord avec tes 2 premières propositions : a) Créer la structure de la table b) Afficher la structure de la table (onglet structure) c) Cliquer sur l'onglet Importer d) Dans le troisième cadre "Format du fichier d'importation" vous avez le choix : csv - csv via LOAD DATA - sql... Version phpMyAdmin - 2.11.5
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
P'têt' ben qu'oui ! (je suis Normand d'origine)
La version à ma disposition au boulot est la 2.6.1
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 630 ![]() |
J'ai rajouté ma version de phpmyadmin justement parce que je me suis dit que ça devait être une différence de version.
En fait je ne comprenais pas cette phrase (je ne voyais pas à quoi ça correspondait) : Citation:
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com