|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé une table sur ma base de données mysql avec un id en clé primaire et donc en auto_increment. Mon problème c'est qu'à chaque insertion, l'id est impair et donc la moitié des identifiants possible est sautée. Voilà le code de la construction de ma table, quand je fais une exportation: Code :
Merci d'avance! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 734 ![]() |
Bonjour,
Je pasais dans le coin par hasard et j'ai vu un message sans réponse du coup je suis rentré. En voyant ton problème je me suis dit que si MySQL saute des valeurs dans l'attribution d'identifiant, c'est surement qu'il a une bonne raison, style un paramétrage inconnu... un genre d'offset. En parcourant le net, j'ai donc trouvé ce lien qui semble sympa : auto_increment_increment Je ne sais pas si ça peut résoudre ton problème comme je ne connais pas le contexte, mais ça te mettra peut-être sur la piste. Bon courage, Adjanakis
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, je pense que cela m'a beaucoup rapproché de la solution! J'ai effectivtement auto_increment_increment à 2. Par contre, impossible de le modifier, j'ai essayé avec ca: en passant par phpmyadmin et j'ai cette erreur: Code :
Warning: Cannot MODIFY header information - headers already sent BY (output started at /usr/share/phpmyadmin/libraries/header_meta_style.inc.php:27) IN /usr/share/phpmyadmin/libraries/common.lib.php ON line 1160 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 7 ![]() |
salut, j'ai le même pb, c'est la valeur de la variable du serveur auto_increment_increment qu'il faut corriger (elle doit être à 2 pour toi) mais j'ignore encore comment puisque c'est le serveur d'un hébergeur
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 7 ![]() |
réponse tardive de ma part désolé, j'ai de nombreuses pages ouvertes sur ce pb.
j'aimerais modifier la valeur en php pour le temps du script n'est-ce pas possible ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je ne pense pas que ça soit possible le temps d'un script. Mais je ne suis pas un pro, je peux me tromper! ^^
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com