|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 183 ![]() |
Bonjour,
je dois parser des $variables pour supprimer les accents, j'ai le code suivant. Code :
Où mettre ce genre de code pour le réutiliser? merci de votre aide.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 818 ![]() |
Je ne connais pas très bien le modèle MVC, mais en toute logique, pourquoi ne pas faire simplement une classe regroupant toutes ces fonctions utiles (comme celle qui remplace les caractères accentués par exemple) et l'appeler via le framework?
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 249 ![]() |
Tout dépend de l'endroit où tu veux l'utiliser.
Si c'est dans un controller => action_helper. Si c'est dans une vue => view_helper. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 183 ![]() |
Ok,
donc si je suis bien, il faut créer une classe Code :
Et je l'instancie de façon normal ? merci de votre aide.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Pour l'instancier, tu peux utiliser Zend_Controller_Action_HelperBroker::addHelper($helper); (voir http://framework.zend.com/manual/fr/...nhelper.broker). |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
Je nage un peu beaucoup là
donc dans mon index.php, j'ai ajouter ceci Code :
Code :
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
A priori, comme dit le message, c'est que ta classe doit étendre Zend_Controller_Action_Helper_Abstract et non pas Zend_Controller_Action_Helper.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Au risque de paraître gossier, mais comment j'appelle mes méthodes.
j'ai tenter ceci sans résultat Code :
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
Voir la doc : http://framework.zend.com/manual/fr/...initialization
Pour faire simple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
On dirait que tu as effectivement besoin soit d'un helper (action helper ou view helper selon le besoin), soit d'un filtre (pour le modèle ou pour la vue). Tu as pas mal d'indications ici : http://julien-pauli.developpez.com/t...actionhelpers/ Concernant le traitement en lui-même, je pense que tu peux aussi regarder du côté de //TRANSLIT avec iconv, c'est la méthode universelle pour ce type d'opérations.
00
|
|
|
#11 |
Merci de votre aide.
MaitrePylos
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 149 ![]() |
C'est pas plutot un filtre qu'il faut utiliser dans ce cas ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
@SQUAT : Mon commentaire sur iconv et //TRANSLIT est tout de même valide... Merci de ne pas refuser en bloc une proposition sous prétexte qu'une partie n'est pas idéale.
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 149 ![]() |
Je ne dis pas le contraire, je pose avant tout une question. Je crois que c'est le role d'un filtre pour ce qu'il veut faire dans son 1er post.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com