![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Visio Forum d'entraide sur Microsoft Office Visio (schémas et diagrammes) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
bonjour,
j'ai creer un dijoncteur dans mon gabarit donc j'ai plusieur shape car je voudrais fermer le disj en fonction de ce que l'utilisateur demande je coudrais rendre visible ou invisble la shape "DJ ouvert" et "Dj fermer" ou changer les couleurs Donc je doit ecrire mon code dans module ou mmodule de class? et comment j'accede a la fonction visible? merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
donc comme je comprend
dans fenetre -> afficher la feuille shapesheet -> dblclick j'appele un module ce module permet d'apeleler ma userform. ca c OK mais maintenant comment je rend visible les certaine shape de mon objet et sutrtout ou va ce code (dans un module de class si oui je fais appel a ce module a quel moment? merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
OK mais comment
pour l'instant j'ai recuperer ma shape Code :
Dim sh As Visio.shape Set sh = parent.getVisioElem().Shapes("ouvert") sh.CellsSRC(visSectionObject, ... un truc comme ca non? merci |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
moi ce que je ferai
Code :
Dim shap As Visio.Shapes Set shap = ActivePage.Shapes.Item("Dijoncteur") shap.Cells("FillBkgndTrans").Result("%") = 100 shap.Cells("LineColorTrans").Result("%") = 100 . . . =IF(STRSAME(Condition,= résultat),"valeur a mettre dans la cellule :","Sinon autre valeur") équation a entrée dans la cellule concerné tu pourrais créer une action qui quand on appuis on masque ou on affiche, mais ce a peut être assez compliquer mais plus sympa comme résultat |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre régulier
|
RoHHHH
excuse Code :
Dim shap As Visio.Shape Set shap = ActivePage.Shapes.Item("Dijoncteur").Shapes.Item("DJ.ouvert") si tu possède plusieurs disjoncteur faire une recherche par parcourt pour la première sélection Code :
Dim obs As Visio.Shapes Dim ob As Visio.Shape ' Création collection Objets de la pages Set obs = ThisDocument.Application.ActivePage.Shapes For Each ob In obs If InStr(ob.NameU, "Dijoncteur") Then ... end if next |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Ceci ne fonctrionne toujour pas!
donc j'ai creer un composant dans le gabarit visio. Ce composant s'appel "disjoncteur". j'ai ensuite desinner 2 traits un vertical et un en diago ils s'appels "ouvert" et "ferme". Puis j'ai gouper ces 2 traits. le groupe s'appel "DJ" l'erreur qui ressort est : "Nom d'objet introuvable" merci |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre régulier
|
ton dj est dans dijoncteur
alors il faut un niveau de plus Code :
Dim shap As Visio.Shape Set shap = ActivePage.Shapes.Item("Dijoncteur").Shapes.Item("DJ")Shapes.Item("Ouvert") tu selectionne dijoncteur ? tu selectionne dj ? tu selectionne Ouvert ? en fait tu possede trois nieveaux (si j'ai bien compris) |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
creer un objet
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|