![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
bonjour !
Voila c'est la première fois que je fais intervenir ppt dans mes macros excel donc je ne connais rien de chez rien de la prog entre les 2 ! Je m'explique... J'ai tout simplement une feuille d'excel qui comporte des données etc... La seule chose que je voudrais faire c'est copier une zone de cette feuille (on va dire de A1 a D12) et la coller dans un nouveau powerpoint ![]() Le problème c'est que je ne sais pas s'il faut travailler depuis excel, ppt ... ni même lancer l'un à partir de l'autre, lol. J'ai cru par contre comprendre qu'il fallait activé les bibliothèques "Microsoft activex ... 2.0" et "Microsoft office 11.0" ... Voila je ne sais pas si tt est clair ? Si quelqu'un avait quelque piste ça m'aiderait surement déjà bcp |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Le post http://www.developpez.net/forums/arc.../t-239175.html devrait t'éclairer sur le sujet..
Le code est commenté, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ton bonheur Surtout la partie Code :
Sub ModifierPresentationExistante() Dim PptApp As PowerPoint.Application Dim PptDoc As PowerPoint.Presentation Set PptApp = CreateObject("Powerpoint.Application") PptApp.Visible = True Set PptDoc = PptApp.Presentations.Open("C:\LaPresentation.ppt") With PptDoc 'copie la plage de cellules dans la feuille Excel active Feuil1.Range("B1:H5").Copy 'Effectue un collage dans la 2eme diapositive .Slides(2).Shapes.Paste '(...) End with End sub |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Copier zone excel vers 1 ppt
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|