![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Exchange Server Forum d'entraide Microsoft Exchange Server : logiciel collaboratif pour serveur de messagerie électronique |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Alors voila je suis en stage dans une entreprise ou l'on m'a demander de migrer le serveur exchange actuelle vers un serveur plus puissant.
c'est se que j'ai fait je l'ai installé sur le nouveau serveur. j'ai créé une boite test, et quand elle s'envoyait des mail a elle même cela fonctionné. je décide donc de migrer les boites et la plus personne ne reussoi de nouveau messages. je me suis aperçu que les messages arrivé encore sur l'ancien serveur. j'ai donc redirigés les ports du routeur vers le nouveau serveur. mais maintenant les messages n'arrive plus nul part. il y a t'il quelque chose a faire sur le serveur DNS ? comment puis je recevoir des mail? c'est très urgent... cordialement |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: février 2007
|
oui
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Personnelement j'ai un firewall/routeur qui fait relais SMTP, c'est dans ce relais SMTP que je configure l'IP de mon serveur mail pour que les mails soient transférés au bon endroit.
Regarde si tu n'aurais pas quelque chose de semblable? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Tu confirmes que tu as un relais SMTP quelque part, et qu'il pointe vers ton ancien serveur?
Si c'est le cas il faut effectivement le faire pointer vers le nouveau serveur, et si tu ne recois toujours pas les mails sur le nouveau serveur, il doit y avoir un probleme sur ton serveur. Est ce que tu as bien un serveur virtuel SMTP démarré sur ton exchange ? |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Exchange ne reçoit pas les mails
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|