![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Distributions Vos questions sur les distributions Linux ou Unix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Salut !
J'ai un vieux pc (Pentium3,500MHz,2.5Go,128mo) . Et comme il est pratiquement impossible d'y installer WinXp , j'ai décidé d'utiliser Linux . Le problème , c'est que mon modem est Sagem Fast 800 . Et comme ya peu de distributions qui l'acceptent , j'ai utilisé Xubuntu , mais ça veut pas s'installer . Si vous connaissez une distribution qui peu tourner sur cette configuration trop vieille , et qui accepte mon modem , veuillez me la passer . Merci Beaucoup . Napocalyx |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Citation:
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre régulier
|
tout depend de ce que tu veux en faire.
si tu compte en faire un routeur/firewall, chercher, met une debian. au moins tu aura la main sur ce que tu installe, et tu n'aura pas d'uhm qui te bouffera toutes tes ressources.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre régulier
|
dans ce cas tu peut regarder sur coté de DSL (Damm Small Linux)
Dedans tu as tout ce qu'il te faut pour faire du web et de la musique, le tout dans la taille la plus petite possible
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Allez j'lache un ptit lien tu pourra choisir comme au resto:
http://guides-info.org/linux/distros/leger.php |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2002
|
T'as essayé un XUbuntu en version alternate ?
Normalement en version 6 ca devrais être bon sur ta config. (mais seulement la version alternate qui installe en mode texte et charge moins de choses en mémoire)
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
bonjour,
la dernier version de xubuntu alternate ( c'est a dire pas besoin de la lancer en mémoire pour l'installer , d'ailleurs il faudra m'expliquer l'intérêt de mettre en mémoire un live pour installer je la fait tourner sur un portable 350 mhz avec 128 mo et dd de 4 giga a+ ps: pour info tu peux aussi installer une mandriva ou debian ou fedora en choisissant ce que tu veux installer et choisir comme gestionnaire xfce ou fluxbox par exemple ça fera le même effet mais la il faut juste se creuser la tete pour choisir les paquets à installer .
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Pas besoin de se casser la tête avec debian!
Tu installes la distrib sans environnement graphique sans logiciels et au démarrage tu fais un petit Code :
apt-get install x-window-system-core apt-get install xfce4 |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Linux pour un vieux Pc
|
||
| Outils de la discussion | |
|