![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Bonjour tout le monde,
alors je viens d'installer la dernière version de Ubuntu, et pour le moment je suis assez satisfait. je voulais avoir vos avis et vos conseils pour le choix de certains programmes : - lecteur audio - lecteur vidéo - antivirus (si j'en aurai besoin - accélérateur 3D - d'autres programmes que vous jugez utiles et pratiques Si une nouvelle version de Ubuntu sort, est-il facile de faire la mise a jour ? j'ai une webcam intégrée, mais je n'ai aucune idée sur comment la faire marcher ! et sinon pour finir, je compte installer vmware pour mettre windows XP dessus (on sait jamais .... je vous remercie d'avance
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
Salut,
Citation:
Par contre je ne l'ai jamais fait, ma connexion internet ne me le permettant pas Pour le reste... je n'en sais rien a++
adiGuba (blog & tutoriels) | Responsable Blog & Rédacteur/Modérateur Java Blog : Où va Java ? Les Closures : BGGA, CICE & FCM | Exercice Java : POO, encapsulation et immuabilité Suivez l'actualité sur les Blogs des développeurs | Qui serait intéressé pour avoir un Blog sur developpez.com ? |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
merci pour ta réponse
le truc qui permet d'avoir des effets visuels sympa en 3D je pense particulierement à des outils de programmation: C/C++ , Java, Python, perl ....
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
Installé par défaut. Il suffit d'activer les pilotes propriétaires de ta carte graphique, et de l'activer dans les propriétées d'affichage. Tu peux aussi installer compizconfig-settings-manager pour configurer les plugins un à un Citation:
Pour le reste à part eclipse comme EDI je n'utilise rien de particulier a++
adiGuba (blog & tutoriels) | Responsable Blog & Rédacteur/Modérateur Java Blog : Où va Java ? Les Closures : BGGA, CICE & FCM | Exercice Java : POO, encapsulation et immuabilité Suivez l'actualité sur les Blogs des développeurs | Qui serait intéressé pour avoir un Blog sur developpez.com ? |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Bonjour,
pour compiz, vérifie bien que les drivers officiels de ta cg sont installés Pour ce qui concerne l'anti-virus ce n'est pas nécéssaire, les seuls "virus" présents sur linux/unix sont en général les rootkits et à moins d'ouvrir de gros trous de sécurité sur tes droits, ca ne risque pas de t'arriver
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
bonjour,
les mises à jour fonctionne très bien même pour passer d'une version à une autre. concernant les effets de bureau, pour moi c''est juste pour faire enrage les gars qui ont vista sinon je ne les active pas ça bouf des ressources et franchement c'est d'un intérêt limité. a+ |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
ca dépends du point de vue...
et puis chez moi ça ne rame pas du tout avec un simple giga de ram ddr2 et un core2duo, le tout avec une gforce 8600M
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
|
Citation:
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
Citation:
j'ai 1p 4 2.66 avec 1.5 giga de ram et un carte video 128 mo , les effets marches tres bien mais c'est leur utilite que je conteste pour une usage courrant. a+ |
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Sinon,pour VMWare,je conseille plûtot VirtualBox,j'ai jamais réussi à compiler le driver de VMWare
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Le développement du plugin boule-de cristal 1.0 pour firefox est annulé.Expliquez donc clairement votre problème (en donnant code source et messages d'erreur) ![]() Pour ceux qui auraient des problèmes avec la langue française,aller voir ici (et coller la traduction sur le forum) Quel gestionaire de fenêtres préférez-vous sous Linux? |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Salut,
Concernant Python, il est présent par défaut Pour Perl, je ne sais plus si je l'avais par défaut, mais Code :
sudo apt-get perl Sinon, tu dois avoir GCC 4.2.3. Les mises à jours des librairies sont proposées par ton gestionnaire aussi. Concernant ta webcam, il s'agit de quel model? Tu as un pitit logiciel appelé Cheese à télécharger pour l'utilisation de base (prise de photos, enregistrement de vidéos,...).
Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau J'espère, donc je suis? Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Vos conseils pour le choix de quelques programmes
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|