![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Debian Vos questions sur la distribution Debian |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Bonjour,
j'ai hérité d'une petite boiboite tournant sous DEBIAN. Cette dernière démarre et arrive sur le bureau du système d'exploitation mais se verrouille aussitôt. En clair, le bureau n'est plus visible et est remplacé par une image de fond fixe et tous les périphériques clavier et souris sont désactivés après le démarrage. (je vois mon curseur de souris bouger pendant 1 ou 2 secondes puis verrou) Puis-je désactiver ce verrouillage en passant par l'arborescence du disque dur ? y'a t'il un fichier autorun quelque part ? Il semble que le verrouillage s'opère une fois le bureau chargé. Existe t'il un mode de démarrage en mode sans échec comme sur PC ? J'ai peu de connaissance sous Linux, d'avance merci. A+ |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
ce n'est pas un verrouillage mais plutôt un problème de driver usb ou autre qui freeze tout.
tu dois empêcher l'environment graphique de démarrer, soit en démarrant en mode texte (si Grub/lilo te le propose), soit au moment où il lance le serveur graphique, appuyer plusieurs fois sur ctrl+c jusqu'à ce que la console reste ou encore si tu sais aller jusqu'à l'écran de login faire un ctrl+backspace ou ouvrir une nouvelle console en ctrl+alt+f1
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
mais il est possible que lors du lancement de l'environnement graphique, un driver mal configuré, ou mal installé, bloque ta souris et tous les périphériques qui vont avec. J'ai déjà eu le problème
Si ce n'est pas ça, qu'entends-tu par verrouillage? mot de passe demandé? écran noir? explique-toi mieux alors
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Non non c'est un verrouillage volontaire.
En fait je parle d'une "borne" qui diffuse une image fixe sur son écran intégrée. Elle tourne sous Linux et est volontairement configurée pour afficher cette image en continue et pour que personne ne puisse rien faire d'autre dessus. Moi je voudrais pouvoir la démarrer et avoir le système d'exploitation ouvert pour bidouiller dedans, c'est tout
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Système verrouillé après le boot, comment déverrouiller ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|