![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Shell Vos questions sur l'utilisation des commandes shell |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | ||
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
Bonjour à tous!
J'essaye de récupérer un fichier de sauvegarde de paquets généré par synaptic pour l'utiliser avec apt-get. Le fichier se présente comme cela: Citation:
Code :
$cat fichier | grep uninstall | awk 'BEGIN {FS=' '}{print $1}
Citation:
Merci d'avance. Dernière modification par julp ; 09/07/2008 à 22h12 Motif: Utilisez le bouton Résolu en bas ... |
||
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
BEGIN et FS inutiles car le caractère de séparation par défaut est " l'espace "
Code :
$cat fichier | grep uninstall | awk '{ printf("%s,",$1) }'
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Super, merci beaucoup.
Qu'est-ce qui fait que cela s'écrit sur une seule ligne? Le printf ? Est-ce que tu pourrais s'il te plait m'expliquer vite fait ce que fait la commande pour que je comprenne un peu ce qui se passe? Merci encore! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Citation:
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Merci beaucoup BlaireauOne !!!
J'apprends vraiment énormément de choses grâce à développez.com, à ses tutos, et à ses forums, et à sa communauté de geeks patentés. Je vous remercie encore tous pour le travail formidable que vous fournissez
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Résultats de awk sur une seule ligne
|
||
| Outils de la discussion | |
|