![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Debian Vos questions sur la distribution Debian |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Bonjour.
je vous explique. je veux faire une sauvegarde automatique de dossier windows vers un serveur linux dedié.ma machine windows xp est en local 192.168.1.135 et le serveur linux sur lequel je veux sauvegarder le dossier de ma machine local se trouve à distance. comment faire?ya des logiciels qui font ce genre de travail?merci à vous. Cordialement LT |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
bonjour,
cron +rsync , c'est pas fait pour cela , avec un petit script . le mien en local Citation:
a+ |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Mmm, je ne crois pas que ça répond à la question si tifsa est sous windows (le thread est peut-être mal placé pour le coup).
Pour planifier ta sauvegarde automatique sous win, tu peux utiliser l'outil "Tâches planifiées" (accessoires > outils systèmes ). Après le tout est de savoir comment tu veux transférer tes fichiers, quelques pistes : - Samba - (s)ftp - nfs (mais bon, je ne sais pas du tout comment on monte du nfs sous windows) ... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
bonjour à tous.
je n'etais pas tres claire peut etre dans mon explication.je reprends alors. là ou je bosse ils ont un poste windows XP dans les locaux, et sur ce poste y'a un repertoire qu'ils veulent sauvegarder sur un serveur Linux dedié(qui est donc à distance). les logiciels qui font ce genre de travail je connais pas.peut etre utiliser ftp ou autre mais ce que je veux surtout que ça soit automatique. donc sauvegarder sur un poste linux distant le repertoire du poste windows xp qui est en locale. Merci pr tous. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Salut,
Moi j'ai installé un serveur de sauvegarde Linux (Debian etch sur PC AMD K6-2) sur mon réseau qui comporte á part lui que des machines windows sur lesquelles j'ai installé le programme Cobian Backup (gratuit - voir google). Sur la machine Linux: J'ai connecté un disque de 360 Go USB qui sert de disque pour stocker les sauvegardes. Un serveur FTP (le simple ftpd) pour lequel j'ai créé un utilisateur propre pour chaque machine du réseau dont le compte "chrooté" est sur le disque USB. Sur chaque machine Windows du réseau: Le programme Cobian Backup capable de faire des sauvegardes par FTP et qui possede un scheduler. Voilá tout cela fonctionne bien. On dit que ftpd n'est pas tres "secure", c'est certainement vrai mais dans mon cas d'un petit reseau d'entreprise interne c'est largement suffisant. Il existe d'autres serveurs ftp comme pure-ftp, proftp... etc... On peut aussi utiliser SAMBA. J'ai fait des essais, dans mon cas, FTP est beaucoup plus rapide pour transferer les données. Voilá, si cela peut t'aider... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Bonjour,
Tu peux aussi installer putty sur ton poste Windows. Si ton serveur Linux a SSH installé (ce qui doit être je pense le cas), tu peux créer des tunnels pour: 1. Lancer des instructions shell depuis ton poste windows. 2. Envoyer des fichiers de ton poste Windows sur le serveur Linux (ou le contraire). Un petit coup de planificateur de tâches, et tu n'auras pour seule limite que ton imagination... plus sécure que du FTP, peut être aussi plus souple. Théo |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
sauvegarde automatique dossier windows local et transfert vers serveur linux distant
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|