IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Craintes de l'intercontrat


Sujet :

SSII

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Orne (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Craintes de l'intercontrat
    Bonjour à tous,

    J'aimerais recueillir vos avis sur ma situation actuelle et savoir si mes inquiétudes sont fondées. Mon parcours professionnel pose problème et je suis actuellement confronté à des choix délicats.

    Depuis plusieurs mois, je ne suis plus à l'aise au sein de ma société actuelle (société A). Néanmoins, je m'étais engagé à poursuivre ma mission jusqu'à fin novembre, ce que j'ai effectivement fait.
    Suite à la fin de cette mission, je me suis retrouvé en intercontrat. J'ai alors saisi cette opportunité pour prendre quelques semaines de congés et rechercher une nouvelle entreprise qui serait plus en accord avec mes attentes. J'avais espéré trouver une société et signer un contrat en l'espace de 3 semaines.

    J'ai finalement trouvé deux entreprises (B et C) qui m'ont fait des offres intéressantes (+18% de salaire), mais je privilégiais une proposition sur mission afin d'assurer une meilleure adéquation avec mes envies. J'ai failli signer avec B début décembre, mais un problème budgétaire du côté du client a empêché la signature.
    Depuis lors, j'ai eu l'occasion de rencontrer d'autres sociétés qui sont toutes à la recherche active de missions pour mon profil.
    Malheureusement, aucune d'entre elles n'a souhaité me faire une proposition sur profil, invoquant une diminution des missions pour le mois de décembre et une réticence à s'engager dans ces conditions. Je tiens à préciser que la plupart d'entre elles m'ont dit que j'avais un très bon profil et eu de belles expériences.

    Malheureusement je me réveille, ce premier Janvier, et je me rends compte que cela fait 2mois en intercontrat (ce qui me semble inquiétant).
    Soyons clair, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience et cela me fait peur. J'ai peur de perdre mes compétences, je n'ai aucune proposition sur profil me convenant, ma société ne me convient pas et va de plus en plus me mettre la pression en ce début d'année pour accepter une mission.

    Je crains de me retrouver coincé dans une situation angoissante avec une mission et une entreprise qui ne me conviennent pas, ayant potentiellement épuisé mes options en multipliant les contacts sans parvenir à concrétiser un accord.
    Devrais-je insister pour un recrutement sur profil avec B/C ? Ou devrais-je attendre d'avoir une mission avec ma société actuelle pour relancer de nouvelles démarches ?

    Je vous remercie pour votre attention

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dragonnus Voir le message
    Je crains de me retrouver coincé dans une situation angoissante avec une mission et une entreprise qui ne me conviennent pas, ayant potentiellement épuisé mes options en multipliant les contacts sans parvenir à concrétiser un accord.
    Devrais-je insister pour un recrutement sur profil avec B/C ? Ou devrais-je attendre d'avoir une mission avec ma société actuelle pour relancer de nouvelles démarches ?
    salut le problème c'est que le contexte économique de la France n'est pas très favorable pour le moment et ceci avec des taux d'emprunts plus élevés qu'auparavant.
    Désolé de m'exprimer par généralités mais cela a pour conséquence de geler les investissements au niveau des entreprises donc de limiter au max les embauches.
    C'est que les entreprises françaises ont peu de visibilité pour le moment des mois qui viennent.
    Donc il vaut mieux accepter des missions de l'ESN dans laquelle vous êtes.
    Et puis cela permet d'acquérir d'autres compétences éventuelles, de se faire un réseau de relation.
    Sinon en intercontrat ça permet de se former sur d'autres technos.
    Quel domaine de compétences est le votre et quel région ?

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Orne (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Quel domaine de compétences est le votre et quel région ?
    J'ai 3ans d'expérience dans la Data et je suis en région parisienne.
    Pas de chance si cela est dû à la situation économique, je commence vraiment à en avoir assez de ma boîte et les autres propositions sur mission que j'ai pu avoir son minimum à 4k€ au dessus de mon salaire actuel.
    Bien sûr, ma boîte ne souhaite pas m'augmenter plus que ce qui a déjà fait donc j'ai encore plus envie de partir. Donc, entre le salaire (qui ne suffit pas pour m'acheter un bien immobilier qui me convient) et le management qui ne me convient plus...

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dragonnus Voir le message
    je commence vraiment à en avoir assez de ma boîte et les autres propositions sur mission que j'ai pu avoir son minimum à 4k€ au dessus de mon salaire actuel.
    désolé je réponds tardivement...j'espère que le nom de votre entreprise n'est pas At*s car là ça sent la faillite
    Moralité: prévoir un plan B et faire de la production de légumes bio,ce genre de truc ou je ne sais quoi car l'avenir semble incertain

Discussions similaires

  1. Intercontrat? ? What?
    Par Anomymat dans le forum Emploi
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2007, 13h20
  2. Help! Intercontrat long et démission
    Par mabap dans le forum Démission
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2007, 16h01
  3. [Install Vista] crainte sur l'installation Vista
    Par Jsh dans le forum Windows Vista
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/10/2006, 11h48
  4. Congés imposés en intercontrat
    Par SuperTeddy dans le forum Congés
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/08/2006, 17h21
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 14/05/2006, 15h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo