Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Dépannage PC > Stockage

Stockage Lecteur (FD,CD,DVD), DD, DD externes, clé USB, ...

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 09/07/2008, 13h19   #1 (permalink)
Membre éclairé

Par défaut Un logiciel (VirtualBox) peut-il détériorer mon lecteur CD ?

Bonjour à tous.

Je viens de me rendre compte que mon lecteur/graveur CD/DVD est HS : qu'il y ait un CD inséré ou non, il tente de lire le CD, sans succès.
C'est peut-être une coïncidence, mais je teste depuis quelques jours VirtulaBox (qui permet de faire tourner des machines virtuelles) sous Ubuntu pour faire tourner ma partition Windonws XP.
Sauf qu'une partie de mon matériel n'est pas reconnu quand je fais tourner cette partition dans VirtualBox.
J'ai réinstallé les pilotes, mais sans succès (sous XP et Ubuntu). D'où mon interrogation : est-ce que VirtualBox n'aurait pas détérioré mon lecteur CD ???

Questions subsidiaires : est-ce raisonnablement envisageable de remplacer un lecteur CD sur un portable déjà ancien (3 ans) ?
Est-ce que je n'ai plus qu'à le mettre à la casse ?? (qu'est-ce que je fait en cas de plantage de l'OS si je ne peux pas booter sur un CD ?)

Merci.

A+
marchand_de_sable est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 13h55   #2 (permalink)
Membre expérimenté

Par défaut

Salut

Concernant la coïncidence entre ton lecteur CD qui lâche et virtual box... aucune idée.

Par contre, changer le lecteur sur ton vieux portable reste envisageable si il te sert pour "bricoler". Mais avant tout, soit bien sûr que se ne sont pas tes manip avec virtual box qui l'ont dégradé, sinon le neuf subira le même sort

Autre solution: plutôt que de changer le lecteur, en acheter un externe (USB) peut être une bonne alternative.
freemanbubu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 14h44   #3 (permalink)
Membre éclairé

Par défaut

Bon, ben on m'a dit que c'était fortement "improbable"...
J'imagine que mon pôvre portable vieillit mal.

En tout cas merci, je vais effectivement regarder du côté des lecteur CD USB (ou d'un portable neuf, ça peut aussi être une alternative...).

A+
marchand_de_sable est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Dépannage PC > Stockage

Outils de la discussion

Règles de messages