![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Bonjour,
Lequel de ces deux ventirads pour socket LGA 775 me conseillé vous ? http://www.thermaltake.com/product/C...0/cl-p0370.asp http://www.thermaltake.com/product/C...2/cl-p0372.asp Merci Dernière modification par Gunner4902 ; 09/07/2008 à 16h16 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Hum... les 2 sont bien
Le I1 te permet d'avoir un flux d'air constant (l'air soufflé dans le radiateur est immédiatement extrait par les ventilo à l'arrière du PC) Le I2 te permet de ventiler également les chipsets autour du CPU (souffle en direction de la carte mère) Niveau performances, les 2 se valent, donc à toi de voir.... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
Ok, merci.
Je voudrais ton avis, car j'ai vu que j'ai un soucis de logement dans ma tour. Comme j'ai un ventilo d'entrée d'air de 120 mm sur le coté, ça me mange 30 mm sur les 160 mm de mon boitier. A celà il faut aussi enlever les 20 mm que prend la carte mère… bref avec le ventilo de 120 mm il ne me reste que 110 mm ce qui m'empeche de mettre un des deux Thermaltake. Comme ledit ventilo de 120 mm ne se met en route qu'au delà de 38°C dans le boitier (c'est à dire jamais jusqu'ici, malgré la chaleur), est-ce que je ne pourrais pas démonter ce ventilo pour permettre de loger l'un des deux Thermaltake ? Qu'en penses tu d'un point de vu général ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Tu peux enlever le 120 latéral si tu manque de place, mais est-ce que tu à un autre ventilo en aspiration (extérieur vers intérieur) dans ton boitier ?.
D'après ce que j'ai compris, le 120 latéral gène le positionnement du ventirad, donc le panneau latéral est assez proche du thermaltake. Si tu enlève le ventilo de 120, et que le "trou" du panneau tombe en face du ventirad, alors installe le I2, comme sa l'air qu'il va brasser viendra en grande partie de l'extérieur du boitier (air frais). Voilou |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre éprouvé
|
Citation:
oui c'est tout à fait ça. |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
Bon, voilà, ça fait plusieurs que je suis sur le problème de choisir le ventirad, et j'ai finallement réussi à faire un tri sur les critères :
Voici les nominés, s'il y en a de mieux que d'autres, je suis preneur de tout avis : Voiloup, merci de votre aide Edit : Le Spire Fourier 3 a été éliminé suite à ce comparatif, compte tenu de l'absence de réaction dans cet article de Spire, et l'absence d'avis et de tests sur la toile, j'ai décidé également d'écarté le CoolFlow 3 et le Positivo de mes choix premiers. Le Thermaltake Silent 775D a été éliminé également à cause des multiples avis présent dans les forums anglais en allemands, ce qui confirme la mauvaise réputation de la marque en matière de silence… Elimination deu Thermaltake BlueOrb Mini, car aucune information ni test n'est dispo sur le web ailleurs que sur le site constructeur… Un doute reste sur les ZEROtherm CF800 et 900, peu d'infos, et ils sembleraient réservés à des pross chauffant peu (Core 2 duo)… Dernière modification par Gunner4902 ; 10/07/2008 à 13h48 |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Quel ventirad pour tour étroite ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|