Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Dépannage PC > Périphériques

Périphériques clavier, souris, imprimante, scanner, ...

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 09/07/2008, 12h11   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Problème Webcam intégrée HP

Salut tout le monde Mon PC est un PC portatif HP Pavilion dv9000 (Windows Vista édition familiale 32 bits), et mon problème est avec la Webcam intégrée D'abord je ne peux pas accéder directement à la Webcam sauf par l'intermédiaire de MSN Messenger ou un programme de montage de vidéo qui permet de capturer une vidéo à partir d'une Webcam comme Ulead Video Studio !! mais le problème le plus important c'est que parfois la Webcam marche et parfois non c'est par hazard, parfois elle marche mais parfois non !! Quand elle ne marche pas, Ulead m'affiche ce message d'erreur : " Unable to switch to Capture Mode. Check if your video capture driver is working properly. "

Alors, qu'est ce que je peux faire ??

Merci d'avance pour vos réponses
HighTam est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 12h21   #2 (permalink)
Membre expérimenté

Par défaut

Salut

Quand tu dis que tu ne peux pas directement accéder à la webcam, qu'est-ce que tu entends par "directement"?

Ensuite, ton message d'erreur parle de drivers. essaye de mettre à jour les pilotes de la cam.
Tu peux également essayer de la faire fonctionner avec plusieurs logiciels différents, voir si l'erreur est récurrente ou si elle n'apparait qu'avec un seul logiciel...

Voilou
freemanbubu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 12h23   #3 (permalink)
Membre expérimenté

Envoyer un message via MSN à shadowmoon
Par défaut

Ca peut aussi venir des pilotes de la carte graphique non ?

pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau

pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner
shadowmoon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 12h40   #4 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

"Tu peux également essayer de la faire fonctionner avec plusieurs logiciels différents, voir si l'erreur est récurrente ou si elle n'apparait qu'avec un seul logiciel..."

==> Au début je tente de la faire fonctionner avec MSN Messenger pour avoir une conversation vidéo !! Et quand je trouve qu'elle ne marche pas j'ouvre Ulead Video Studio pour être certain qu'elle ne marche pas !!

Sinon, comment je peux mettre à jour les Pilotes de la cam ??

"Ca peut aussi venir des pilotes de la carte graphique non ?"

==> Non, je ne pense pas car parfois elle marche, la Webcam !!
HighTam est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 14h29   #5 (permalink)
Responsable Modération

Par défaut

Le site HP
Tu y trouveras les pilotes nécessaires
Guardian est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 01h03   #6 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Salut,

je possède aussi un HP Pavillon dv9000 et j'ai exactement le même problème; ma webcam fonctionne ou refuse de fonctionner aléatoirement... j'ai tenté de réinstaller les drivers automatiquement (via la fonction du gestionnaire de périphériques qui cherche automatiquement les mise à jour sur le web) et manuellement (en téléchargeant les drivers les plus à jour sur le site de HP) , mais rien n'y fait.

D'après le résultat de mes recherches sur le web, ce problème a l'air monnaie courante avec cet ordinateur. Je vais donc tenter de contacter HP par courriel. En effet, le seul "cas résolu" que j'ai pu voir s'est réglé en contactant HP et en installant plusieurs mises à jours et pilotes dont une mise à jour pour le BIOS...

Je vais donc tenter de les contacter et vous en redonner des nouvelles si cela s'avère fructueux!
al_bert est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Dépannage PC > Périphériques

Outils de la discussion

Règles de messages