![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Stockage Lecteur (FD,CD,DVD), DD, DD externes, clé USB, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Bonjour,
j'ai un pb avec mon PC sous vista. J'ai un DD de 220 Go et il y a 60 Go d'utilisé mais à l'affichage sur le poste de travail il me met qu'il ne reste que 4 Go de libre au lieu de 120. On a lancé l'antivirus on a rien . Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance Sandra Dernière modification par Guardian ; 09/07/2008 à 13h24 Motif: sms |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Ton disque dur est-il partionné ?
Pour le savoir faut aller dans le gestionnaire de disque : Démmarer => Panneau de Configuration => Outils Système => Gestion de l'ordinateur => gestionnaire de disque Et la tu devrais voir si ton DD a une seule ou plusieurs partitions
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) science sans conscience n'est que ruine de l'ame (Rabelais) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Quand tu va dans le gestionnaire de disques ca donne quoi ? il donne quelle taille paour la partition ?
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) science sans conscience n'est que ruine de l'ame (Rabelais) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Je suis rentrée chez moi et voici ce que j'ai :
pour le disque C c'est 228Go dont 80Go d'utilisé pour le disque D c'est 227Go dont 223Go d'utilisé alors qu'en réalité il y en a que 60!!! Je viens de m'apercevoir qu'on a le meme problème sur le disque C car il m'indique que je 80Go d'utilisé alors que j'en ai que 43 Sandra |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Peut etre qu'une défragmentation reglera le pb.
Sinon Les cavaliers sur les DD ont-ils été déplacés récemment ? Si tu peux essaye des les brancher sur une autre carte mère pour voir si le pb persiste
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Je te remercie de ton aide mais ça y est j'ai trouvé d'où venait le pb.
C'etait des backup automatiques qui étaient fait donc forcemement ça prenait bp de place J'ai supprimé ces sauvegardes automatiques que fait Vista et ça va bp mieux Merci bp Sandra |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Ok, tant mieux alors, pour faire le ménage régulièrement et de facon efficace sur tes DD, je te conseille d'utiliser CCleaner
|
|
|
![]() |
![]() |
||
disque dur affiché plein alors que non
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|