IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Ingénieur CNAM faible expérience


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut Ingénieur CNAM faible expérience
    Bonjour,
    A 45 ans, je termine mon cursus d'ingénieur CNAM en systèmes d'information.
    Auparavant, j'ai été correspondant informatique puis responsable informatique régional dans une filiale d'un groupe de BTP, mais essentiellement autoformé.
    Avant mon stage CNAM, j'étais responsable qualité dans une autre entreprise de BTP et en fait je ne faisais plus d'informatique (ou très peu) depuis 5 ans.

    Mon stage me donne une expérience en MySQL et en PHP.

    Bilan : Je n'ai jamais travaillé en SSII ni dans un grand service informatique d'une grande entreprise, jamais participé à un projet informatique d'envergure.

    Je pense donc avoir plutôt une faible expérience dans le domaine informatique mais j'apprends vite (mon stage me le confirme).

    A quel salaire puis-je à votre avis prétendre, sachant que je souhaite rester à Toulouse et sa banlieue ?
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 288
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    sache que sur toulouse les ingénieurs sont treeeees mal payé! (les plus faibles salaires ingénieur de france a ce qui se dit)

    cela dit :
    l'inria est bien coté et connue sur toulouse (et donc le cnam de toulouse par la meme occasion). il est dit que l'inria sort de tres bon elements tous niveaux.
    tu a 45 ans donc tu peux pretendre a un poste plus "chef de projet" ou "gestion d'equipe". donc meme si tu n'as pas beaucoup d'experience en informatique, a ta place je n'accepterais pas un salaire de debutant (du moins ca me ferait chier).

    a savoir les salaires des ingénieurs debutants en SSII (tous domaines confondus) vont de 25k à 31k brut/an (25k pour les ecoles les moins connues et pour les toutes petites société PME et aussi des fois pour les tres grosses SSII qui te diront "t'as qu'a aller voir ailleur si t'es pas content")
    en moyenne, les salaires debutant tournent plus autour de 28-30k.

    donc avec ton experience, je dirais au moins 35k sinon y'a pas d'interet...
    mais la question est difficile a cause de ton passé qui contient bc d'experience je suppose mais pas en info...


    un truc pour la question fatidique des prententions salariale : repondre quelquechose du genre "j'attend de savoir ce que vous vous estimez que je vaille" comme ca ils te donnent leur tarifs et tu verras bien si c'est bon ou pas!

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2008, 16h37
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2007, 08h38
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2005, 16h11
  4. Réponses: 29
    Dernier message: 28/03/2005, 15h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo