Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers > Jeux > Consoles
Consoles Forum discussion sur les jeux vidéos sur Consoles (Wii, Xbox, PSx, ...)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 09/07/2008, 00h01   #1
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Wii] Zack et Wiki : le trésor de barbaros

Puisque je suis de passage, j'ouvre un sujet sur ce jeu.

Bon alors déjà : avis mitigé !

Quand je vois les louanges qui lui sont adressées sur le net... Je me dis que je dois être difficile.

Bon alors en rapide :

graphisme :
très bien, voire très très bien. C'est de la belle 2D, j'adore.

ambiance / background :
très bien aussi (bien que convenablement pompé sur One Piece)

jouabilité / gameplay :
moyen, assez limite parfois, mais bon on pardonne à la Wii. Des trucs rigolos comme devoir tourner une clé en faisant tourner la Wii (sachant que ça marche pas top top non plus).

bonus :
rien, que dalle, nib. Même pas la possibilité de rejouer les musiques de bonelich autrement qu'en re-rentrant dans les niveaux. C'est d'un pratique quand on veut faire tester aux copains...
Dans le jeu en lui même il y a les jeux musicaux qui sont très bien je trouve et puis... les collections ? Ouah... super...

intérêt :
assez faible.
Bon déjà j'aime pas les Point & Click (j'avais pas compris que c'était un Point & Click, je croyais que c'était aventure à la zelda avant la 3D) mais bon là c'est un assez mauvais Point & Click je trouve : des solutions assez peu logiques, obligé de rater plusieurs fois pour avoir des indices qui permettent de progresser, une durée de vie artificiellement rallongée avec des actions répétitives sans intérêt, possibilité de se retrouver bloqué sans le savoir (il faut "poser la question" pour le savoir).
Pire que tout, certains secrets "cachés" complètement sans intérêt je trouve, long et galère à trouver, avec des énigmes dignes de jeux de rôles avec un mauvais maître du jeu (les coutumes) et finalement assez peu d'intérêt de continuer. Personnellement je n'ai accompli les niveaux qu'à 70% mais je n'ai pas l'intention de chercher plus, je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
Je ne parle pas des cinématiques qu'on ne peut pas passer. Y en a des sympas, mais quand on se les tape 20 fois, c'est vraiment lourd.

Bref pour moi ils ont complètement raté le côté collectionneur / performeur qui donnait de l'intérêt à des jeux comme Diablo ou Zelda, ils ont fait un Point & Click qui est révolutionnaire d'un point de vue gameplay puisqu'il utilise la Wiimote mais qui est très loin de la qualité d'un Monkey Island dont il se revendique pourtant être un successeur.

Un titre à ne pas conseiller systématiquement donc...

Mon combat pour les droits des consommateurs face aux abus des grandes marques.
nuke_y est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/07/2008, 07h43   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi même si j'ai passé de bons moments avec ce jeu.
J'ajouterai que j'avais vraiment l'impression que c'est le fait de devoir recommencer plusieurs fois un niveau depuis le début qui garantissait une durée de vie acceptable du jeu.
PS : je ne te vois toujours pas comme ami sur MK, as-tu peur de mes records ?
Vieux 09/07/2008, 09h23   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Ben j'ai pas remis les pieds sur Mk depuis un moment, si c'est pour tout perdre (je parle des données, cf autre sujet) je préfère arrêter...

Mon combat pour les droits des consommateurs face aux abus des grandes marques.
nuke_y est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h41.

Partenaires

Hébergement Web