![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
Bonjour,
Je regarde de temps en tant les produits qui sortent. Je vois des cartes mère supportant de la DDR 3 et de la DDR 2. Je me demande qu'elle est l'avantage d'avoir deux types de RAM dans son PC. Déjà, si je comprend bien, les barrettes de RAM descende automatiquemen en timings pour se mettre au niveau de la barrettes la plus faible. Par exemple, mélanger 2 Go de PC6400 avec 2 Go de PC8500 reviendrait à utiliser 4 Go de PC 6400. A la limite, je pourrais comprendre si on peut désactiver certaines barrettes, PC 6400 pour la bureautique et PC8500 pour le jeu.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
dans un premier temps, les barrettes DDR, DDR2 et DDR3 n'ont pas le même nombre de connecteurs, donc impossible de placer de la DDR3 dans un slot DDR2.
Se sont des technologies diifférentes, elles ne peuvent pas fonctionner en même temps sur le même PC. ensuite, l'auto-calibrage pour se caler sur la barrette la plus "lente", c'est simplement pour permettre aux configs vieillissantes de se tenir à jour niveau quantité de RAM. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
ce que je voulais dire c'est qu'il existe des cartes meres avec des slots ddr2 et d4autres ddr3 comme
http://www.materiel.net/ctl/Socket_7...P35C_DS3R.html est ce qu'il est possible de n'activer que certains slot DIMM (pour changer de memoire en fonction de l'utilisation)
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Bonjour,
Il en a été de même lors du passage de la SDRAM à la DDRAM (oui, je sais, je suis vieux). Les CM qui acceptaient les deux types de mémoire ne les accpetaient que séparément : soit tu mets l'une, soit l'autre. Avantage : migration plus en douceur du point de vue du portefeuille : tu n'es pas obligé de changer CM + processeur + RAM en même temps Inconvénient : tu n'as généralement que 2 slots de chaque type, te limitant ainsi dans la quantité globale de mémoire que tu pourras installer (ou alors il faut rachater 2 barettes de plus grande capacité, et jeter les anciennes). A voir pour les nouvelles CM DDR2 / DDR3, mais je ne pense pas que les deux types de RAM fonctionnent en même temps.
|
![]() |
![]() |
||
Mélanger plusieurs types de RAM
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|