|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 7 134 ![]() |
Bien le bonsoir,
J'ai été voir ce film hier soir et franchement il vaut le détour. Ne serait-ce que pour son atmosphère fraichement chaleureuse, pour ses scènes de cynisme volontairement exagéré ou pour la musique de fin de M. Reggiani, il ne vous laissera pas indifférent. Personne n'a osé se lever avant la fin du générique, chacun buvant les paroles du grand Serge, une larme à l'œil. Albert Dupontel nous joue un quadragénaire lassé de sa vie rangée qui plaque tout pour se rapprocher de l'essentiel. La première moitié du film est bourrée d'humour noir, délicieux d'ignominie. La seconde moitié plus calme nous montre un autre univers qu'on n'osait pas espérer en voyant le début. Un film bien français avec des émotions vraies, bien loin des super productions alignant les effets spéciaux. C'est ce que j'aime à appeler un "film cinématographique". Je vous le recommande vivement.
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
je répondrais pour mettre à l'aise certains que personnelement sans la moindre espece de culture cinéma et fan des grosse productions décriées plus haut, j'ai été pris par ce film si agréablement méchant et si délicieusement douloureux, la derniere fois que j'ai ressentit des émotions aussi vrai au cinoche c'était devant le tombeau des lucioles ...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com