IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

LabVIEW Discussion :

The Governing Library for this node is broken. At least one component VI is missing


Sujet :

LabVIEW

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 15
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut The Governing Library for this node is broken. At least one component VI is missing
    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement en stage et je travaille sur Labview 8.5 (a terme pour realiser un process de mesure automatique).

    J'ai tout d'abord installe le software NIDaqmx (version 4.3), puis Labview (8.5) a partir du dvd fourni, enfin j'ai monte le hardware (PCI 6221) sur le pc.

    A partir de la, j'ai fais quelques exercices histoire de prendre le logiciel en main. Pas de souci jusqu'au moment ou j'ai voulu utiliser le VI "Formula" de "Express" -> "Arithmetic & comparison".
    Au lieu d'obtenir une icone classique comme lorsaue je demqnde un graphe par exemple, j'ai un petit (~1cm/1cm) carre blanc, vide, et rien ne se passe qund je 2*clic dessus.

    Le message d'erreur m'annonce si j'essaie de lancer le Vi:

    "ExpressFormulaBlockNode.xnode:The Governing Library for this node is broken."

    Le detail de l'erreur ms stipule auant a lui le titre du sujet
    "The Governing Library for this node is broken. At least one component VI is missing".

    Mon hardware ne faisant pas parti de ceux propose sur le "Device Driver Reference CD" de NI, je n'ai pas juge necessaire d'installer ces drivers, d'autant que je viens de lire (http://forums.lavag.org/Timed-loops-...ken-t9733.html)
    que cela pourrait causer quelques soucis par la suite avec Max.

    Voila, j'espere avoir ete assez clair sur mon probleme, si quelqu'un a un indice, cela m'avancera bien!
    En attendant, merci de votre aide (et desole pour les fautes, je ne suis pas encore habitue aux claviers anglo-saxons!)
    Cordialement.
    M.C.

  2. #2
    Membre chevronné

    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 144
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 144
    Points : 1 973
    Points
    1 973
    Par défaut
    Salut,

    Ton erreur n'a pas l'air d'etre une erreur hardware. Pour moi, il s'agit d'une librairie mal installé.

    Essaies de réinstaller LV.

    Juste pour info, j'aurai installé LV en premier, puis DAQ puis le matos.

    a+
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai et un bon thermos.
    Quant aux MP techniques, autant les poster sur le forum approprié car, là, ils auront des réponses.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 15
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonjour,

    j'ai effectivement réinstallé Labview hier, et cela n'a pas résolu mon problème mais m'a fait comprendre que j'essayais d'utiliser des VIs dont je ne disposais pas les licenses (on m'a fourni labview base development system). J'ai vérifié avec le NI License Manager et l'enregistrement des produits est fini, au vu de la version dont je dispose.

    Ma foi, j'ai eu DAQ en premier c'est pour cela que je l'ai installé de suite (d'autant que cela prend un temps non négligeable..!).
    J'espère que cela ne va pas influer sur la suite de mon travail...

    Désolé de ne pas avoir remarqué que mon problème était lié à la version de labview.

    Maintenant les choses sérieuses vont pouvoir commencer..!

    En tout cas, merci pour votre réponse Scyrius.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Pb Richfaces avec jsf 2 "no library found for this namespace"
    Par summer_spring_moon dans le forum JSF
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/02/2011, 15h35
  2. No library found for this name space
    Par zolive dans le forum JSF
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2010, 14h59
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2010, 17h34
  4. [JSTL] Cannot find the tag library descriptor for functions
    Par thierryler dans le forum Taglibs
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2007, 12h44
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2006, 16h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo