IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

LabVIEW Discussion :

[LabVIEW 7.1] Génération de deux signaux avec la carte NI PCI 6711


Sujet :

LabVIEW

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 25
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut [LabVIEW 7.1] Génération de deux signaux avec la carte NI PCI 6711
    Bonjour,

    j'ai fait deux programmes séparés (pg1.vi et pg2.vi) qui génèrent chacun un signal en sortie de la carte (signal créneaux et signal créneaux amélioré) et je dois les réunir dans un seul programme pour gérer leur déclenchement.

    Le contexte pour mieux comprendre: un switch sera commandé par le signal créneau et une membrane sera commandé par le signal créneau amélioré. Je souhaite pouvoir commander le fait que par exemple quand la membrane commute, le switch se bloque (état bas du signal créneau de commande).

    J'ai essayé d'adapter l'exemple "Multi-Function-Synch AI-A0-Ext DIg Trigger.vi" mais il n'est pas adapté car il y a un signal output et un input.

    J'ai LabView 7.1.

    EN pj mon programme LabView.

    Merci énormément de votre aide.

    Pierre
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre chevronné

    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 144
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 144
    Points : 1 973
    Points
    1 973
    Par défaut
    Salut,

    L'exemple envoie un signal sur une voie. Il est possible de le modifier pour utiliser 2 voies et envoyer 2 signaux (plusieurs tableaux)

    A+
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai et un bon thermos.
    Quant aux MP techniques, autant les poster sur le forum approprié car, là, ils auront des réponses.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 25
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Des précisions sur la génération de deux signaux "simultanés"
    Bonjour,

    apparemment avec la carte NI PCI 6711 et le driver 7.2 (j'ai LabView 7.1) on ne peut pas envoyer en même temps deux signaux de même type (dans mon cas deux tensions analogiques) car à chaque génération les mêmes ressources sont utilisées (j'ai eu droit à error 50103).
    Pour cela il faut utiliser un DAQ Assistant dont on modifie le code car on doit fusionner la task "génération signal sur voie1" et la task "génération signal sur voie 2" en une seule et même task.

    J'ai avancé dans mon application et je demande de l'aide:

    je souhaite générer deux signaux (tensions) analogiques sur deux voies: signalCommandeSwitch sur voie 1 (Dev1/ao0) et signalCommandeMembrane sur voie 2 (Dev/ao1).
    Je souhaiterais contrôler l'un de ces signaux avec l'autre, controler le déphasage entre eux par exemple.
    Pour cela j'ai modifier le code d'un DAQ Assistant et j'ai rajouté la génération de deux sinusoides qui représentent (en simplifié) les deux signaux en question.
    Une boucle while englobe tout le programme et un "first call" est en charge des deux générations. Quand le first call est true: génération du signalCommandeSwitch sur Dev/ao0 et quand il est false génération de signalCommandeMembrane sur Dev/ao1. Or le pb est que ce 2e signal est généré sur la voie Devao0!!!
    C'est pour le moment ce que je parviens à observer à l'oscilloscope.
    Donc j'ai rajouté un VI AO_Voltage (cf.programme en piece jointe) pour changer le channel d'écriture mais ca me met error 200479 "Specified Operation cannot be performed while the task is running".

    En résumé je cherche à faire :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    while stopbutton isfalse then
        if i pair then
          génération signal 1 dans voie 1;
        else
          génération signal 2 dans voie 2;
        endif;
      i++;
    end while;

    Pour le moment le first call qui est a true, puis false, false... remplace l'itération i.

    Merci de m'aider.

    Matériel utilisé:
    carte NI PCI 6711
    driver NI DAQmx 7.2
    LabView 7.1

    Pierre
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. génération de fichier Excel avec labview
    Par Macarel31 dans le forum LabVIEW
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2013, 17h34
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2010, 21h55
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 15h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo