![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Microsoft Office Forum d'entraide sur Microsoft Office |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Bonjour,
Je travaille depuis peu sur une application devant permettre la génération de rapport sous format docx. Pour diverses raisons, j'ai décidé de me lancer dans l'open XML pour ce faire. Donc pour le moment j'en suis plus à faire des tests qu'autre chose, mais je m'oriente pour le moment vers un modèle de rapport ou il n'y aurait que les textes contenus dans 'document.xml' qui changerait. Le reste serait inchangé puisque la mise en page, le style, etc ... sont toujours les mêmes. Mais pour ce faire est-il possible de rajouter des balises à soi (dans 'document.xml' ou ailleurs ) ? Tout cela afin de retrouver ses données plus facilement via mon code qui gérera tout ça. Par exemple on aurait : Code :
<w:t> <adresse> mon adresse </adresse> </w:t> ![]() Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Salut,
Je ne pense pas que tu puisses utiliser des balises personnelles dans le document. Mais tu peux retrouver des données facilement en utilisant les propriétés du document. Tu as deux choix, les BuiltInProperties et les CustomProperties. On les retrouves dans le répertoire docProps. c'est une idée en passant.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Salut,
Si le coup des propriétés ne te convient pas ou que te ne puisses pas ou ne veuille pas l'utiliser, tu peux aussi définir du texte qui soit directement tes balises avec tes éléments avec un style qui masque ou on en fonction de tes besoins. Comme WOrd est un traitement de texte, et que XML est du texte, tu vas auto-encodé certes mais ton code sera directement lisible et modifiable avec un éditeur de texte, typiquement celui de Word Reste que le meilleur moyen c'est celui de Heureux-Oli |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
C'est une solution, mais difficilement utilisable dans un fichier Office Open XML.
Ton fichier Word est soit un XML soit un fichier texte, mais pas les deux.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Balise Open xml
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|