|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 318 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit soucis pour concevoir un formulaire pour une base de données un peu complexe. Ayant une relation de 1 à plusieurs entre 2 tables (T_visites et T_photos), j'ai dû créer une table de laison Visite_photo contenant les ID des deux autres tables. Mon problème est la création d'un formulaire permettant à la fois d'ajouter une photo et un lien dans la table Visite_photo. Ce formulaire sera appelé depuis le formulaire F_Visite (je ne peux pas le mettre en sous-formulaire, ce serait trop chargé et complexe pour l'utilisateur final) avec quelque chose du genre DoCmd.OpenForm "F_Visite_photo", , , critère J'ai essayé une requête contenant les données de Visite_photo et de T_photo mais je ne peux pas ajouter d'enregistrements. (Lors de cette tentative, j'ai ouvert avec un critère "ID_visite = " & Forms!F_visites.Controls!ID_visite) |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Transmettre en argument ID_visite
Code :
Cette zône de texte peut être caché (propriété Visible = False ) Code :
Propriété Source du formulaire = SELECT TableVisite_Photos .ID_visite, TableVisite_Photos .ID_photos FROM TableVisite_Photos WHERE (((TableVisite_Photos .ID_visite)=Formulaires!FPhotos!visible)); Dans les propriété du champ ID_visite mettre Valeur par defaut =[ArgOuverture] ou Valeur par defaut =Form![ID_visibleE] |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 318 ![]() |
Mon problème tient du fait que je voudrais créer un formulaire pour 1/ Ajouter des photos et 2/ ajouter un enregistrement à la table T_Visite_Photo et non pas juste ajouter un enregistrement à la table T_visite_photo.
La source du formulaire doit-elle contenir - T_visite_photo et les infos de T_photo liées - ou T_photo (qui ajoute, via du code VBA un enregistrement à T_visite_photo lors de la création d'un nouvel enregistrement dans T_photo) ??? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com