![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Imagerie Forum d'entraide sur le traitement des images, logiciels, icônes, images animées, photos, etc... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Bonjour à tous!
Quelqu'un a t'il déjà convertit des png en svg? Si oui comment? J'ai esayé avec inskape mais quand je tente d'ouvrir le fichier après conversion, l'image ne s'affiche pas. J'ai le message suivant en grand caractère et en rouge: Linked Image not found! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Bonjour natah !
Alors pour vectoriser un bitmap en l'occurrence ton PNG, avec Inkscape, procèdes de la manière suivante ... Tu importes via Fichier > Importer ton image la voilà donc sur le plan de travail. Maintenant tu la sélectionnes et fais Chemin > Vectoriser le bitmap. là une fenêtre s'ouvre c'est l'assistant qui te permet de régler la tolérance ou le seuil selon différents algorithmes : à toi de voir lequel te convient le mieux Enfin, tu peux sauvegarder au format svg de ton choix le fichier, notes que Firefox te permet de visionner les fichiers svg. ========Petite note sur la distinction entre format dit Bitmap et format dit Vectoriel======== Pour bien comprendre ceux que ça intéresse peuvent lire cet article sur le format vectoriel ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_vectorielle Dernière modification par RipCode ; 31/07/2008 à 18h56 |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Conversion de png en svg
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|