Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > SAS > Administration
Administration Forum d'entraide sur les fonctionnalités d'administration de SAS : installation, portal, serveurs
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/07/2008, 12h46   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut PROC UNIVARIATE ET LIBNAME ORACLE

Bonjour,

Juste une question :
Peut-on utiliser directement une proc univariate sur une table d'une libname ORACLE?
Ou faut-il d'abord faire une copie de la table au format SAS?

Merci d'avance.
silversatch62 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/07/2008, 13h32   #2
Expert Confirmé

Homme Olivier Decourt
Formateur en informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier Decourt

Informations professionnelles :
Activité : Formateur en informatique
Secteur : Conseil

Informations forums :
A priori, ça doit fonctionner sans copie. C'est justement l'intérêt du LIBNAME Oracle : pouvoir travailler sur la base de données comme si c'était déjà des tables SAS.
olivier.decourt est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/07/2008, 13h53   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via Yahoo à bahraoui
Je pense aussi que cela doit marcher.
Mais vu que c'est le moteur SAS qui fait le calcul et non le moteur oracle, SAS doit copier la table en local avant de faire le traitement.
Si tu dois utiliser cette table dans d'autres calculs je te conseille de faire une copie en local. Sinon la table va être copiée deux fois (trafic réseau, si grosse volumétrie).
Vieux 08/07/2008, 14h34   #4
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour les réponses rapides.
Je pense aussi qu'il doit faire une copie implicite en local de la table analysée.
Un serveur oracle me semble incapable de traiter une proc UNIVARIATE.
Dans tous les cas, il doit y a voir une copie de faite et à mons avis il vaut mieux que la copie soit faite explicitement une bonne fois pour toute, en effet pour les soucis reseaux/volumetrie.

Je clos le topic.

PS : Olivier decourt qui me repond himself , quel honneur , j'ai justement à côté de moi votre bouquin, je me remets à SAS et aux stats , j'en avais pas refais depuis la fac, dure de s'y remettre mais ça revient tout doucement, c'est ce qui arrive quand on passe trop d'années à ne faire que de l'intégration décisionnelle....on oublie qu'on a fait des maths à une epoque...c'est d'un triste.... :-)
silversatch62 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h14.

Partenaires

Hébergement Web