|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 28 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis débutant et après quelques exercices en PHP, je bloque sur un exercice car je voudrais (si c'est possible) utiliser le résultat d'une fonction A par une fonction B. Est-ce possible vu que je ne trouve pas d'info sur une éventuelle utilisation de pointeur en PHP ?? Exemple: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 430 ![]() |
Merci à Microsoft pour avoir transformé un métier relativement terne et basé sur une approche bêtement technique et rigoureuse des faits, en challenge quotidien, nécessitant une remise en question permanente à l'échelle du quart d'heure |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : mai 2007 Messages : 27 ![]() |
Je ne pense pas que les pointeurs existent en php, j'en ai jamais entendu parler en tout cas.
Tu vas devoir contourner le problème. Donc soit tu fais appel à la fonction A dans ta fonction B, en passant les données utiles à la fonction A en paramètres de la fonction B, soit tu passes le résultat de ta fonction A en paramètre de la fonction B. Je ne vois pas d'autres possibilités. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Développeur informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 436 ![]() |
Ou alors le passage par référence
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
je suis arrivé à reporter mon résultat mais je voudrais réutiliser le résultat final de ma fonctionA dans ma fonctionB, comment faire?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Bonjour,
As tu suivi les conseils de bkill et notamment son énorme hint sur les retours de fonctions. Pense à utiliser la concaténation, cela rend le code tout de suite plus lisible Code :
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Sachant que c'est html qui "décide" de l'affichage, est ce que je peux mettre (dans mon script php) une chaine de caractère avec couleur, taille et police définis dans une variable pour réutilisation à divers endroit de ma page??
une sorte de : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|