|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Johan Webmaster Inscription : mai 2008 Messages : 281 ![]() |
Bonjour,
j'ai un message d'erreur lorsque j'entre la première valeur dans une champs d'un nouvel onglet d'un formulaire donc dans un formulaire, j'ai une gestion d'onglet, et dans ces onglet, j'ai plusieur table, et lorsque je change d'onglet j'ai un message qui me dit comme le print screen ci joint je rame là mais pourquoi donc ? |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 2 200 ![]() |
Bonjour,
Au vu du message, je pense que tu as un code VBA quelque part qui affecte à une variable une valeur que ton code va chercher dans ton formulaire par exemple, ou via une autre expression....Le problème est que cette valeur n'est pas renseignée (null) et que la variable a un type de données, un string par exemple, qui n'accepte pas les valeurs nulles. Essayes d'excuter en pas à pas ton code; regarde ou se le programme se plante... bref , cherches quelle ligne pose pb...
............................................................................................ Dans l'intérêt de tous, ne posez pas de questions techniques par messages privés. Les FAQs les tutos Les Sources Access Profitez de ces mines d'or... Postez dans le bon sous forum et mentionnez la version |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
par hasard, ne serait il pas un problème de relation entre mes tables ? (heu, je sais pas hein, c'est juste question)
pourquoi je dis cela : Parce qu'en fait, lorsque je navigue et affiche chacun des feuille de mon onglet les liaison sont parfait avec les tables, mais c'est peut être parfait, parce que j'ai encodé 2 lignes de test (je suis en cours de conception) pour voir si ma navigation fonctionnait, ensuite comme c'est ok, j'ai fait un bouton "nouveau formulaire" et lorsque j'encode directement dans mon fomulaire, j'ai ce message qui apparait à chaque premier champ complèté de de chaque onglet que je sélectionne, mais les donnée s'enregistre bien dans la table malgrés tout... pfff je ne vois pas... j'ai en plus une autre info, "je n'ai pas écris de code vb dans le formlaire... j'ai juste des petite macro sur les bouton suivant, précédant, et nouveau... Je sais pas si je m'exprme bien |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonjour
Es-tu certain qu'il n'y a pas de VBA derrière? Que font tes macros? Peux-tu détailler les étapes de tes macros?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
non ne n'ai pas de code sur le formulaire concerné, en macro, je n'utilise que la navigation sur des boutons (navigation entre formulaire)
le seul code que j'ai sur ce formulaire c'est Code :
|
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
BON AUTRE APPORT D'EXPLICATION QUE JE POURRAI DONNER !
En pièce jointe, je met 3 copies d'écran: Le 1 = mon formulaire contenant les onglets, qui sont liés sur les sous formulaires qui eux sont liés sur le table1 & table2 si j'encode des données directement dans les sous formulaire tout ce passe bien ! mais il y a plusieur sous formulaire, donc pour un aspect convivial pour les utilisateurs, je centralise le tout dans un seul formulaire avec les onglet et le scrooling vertical actif sur chaque onglet... Le 2 = Le sous formualire "info-commerciales" qui est lié sur la table1 Le 3 = le sous formulaire "lancement 2" qui est lié sur la table2 J'ai fais une relation sur les 2 table pour toujours avoir une coérance de données relatives, et lorsque je consulte l'existant via le formulaire à onglets tout est ok, ce qu ne va pas c'est lorsque je veux entrer de nouvelle données via le formulaire à onglet du print screen 1 ! et j'ai le message figurant sur le print creen 4... |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Le titre du message que tu donnes au début de ton intervention (FOR140) me fait dire que tu as sûrement autre chose comme code, soit dans le formulaire, soit ailleurs
[EDIT] C'est possible d'avoir la base en fichier lié? [/EDIT]
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
C'est le nom de ma base que j'ai mis dans les propriété "FOR140" j'ai 3 formulaires principal, 1 = Menu général 2 = Formulaire essuyage (qui contient les onglet de mon problème) et une autre formulaire de recherche ou je n'ai pas de problème
Sur le menu de démarage, j'ai des code oui, voici un copié coller... Code :
|
||
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
j'ai supprimé du code ce qui ne sert plus à rien (pour la page d'accueille qui contient un moteur de recherche et les bouton de navigation sur les formulaires)
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Sur le contrôle Numéro de formulaire, as-tu des gestions d'évènements? Si oui, lesquelles?
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
c'est ceci dont tu parles ? (pièces jointe)
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Tu ne sais pas mettre une base d'exemple nettoyée (juste deux ou trois données) compactée et zippée? Sinon, on va tourner en rond
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
voici, je sais pas si ca passe
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Tu ne dois pas du tout procéder comme tu le fais...
Les sous-formulaires avec champs fils/champs père sont utilisés lorsque tu veux lier des données d'une table avec ceux d'une autre au travers d'un champ commun (cas type: les données d'une table Factures_Lignes dans un sous-formulaire avec ceux d'une table Facture_Entetes dans un formulaire parent, le contrôle "sous-formulaire" étant lié à son parent par le numéro de facture, par exemple). Dans ton cas, tu ne dois pas utiliser des formulaires dans tes onglets, mais tu dois placer les contrôles directement sur les onglets, puisqu'ils se rapportent au même enregistrement à travers tous les onglets. Les onglets ne servent ici qu'à une découpe ergonomique...
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
ok, si je comprend bie, je dois alors supprimer mes sous formulaire et récupèrer tout les champs et les intégrer directement des les onglet, mais si je ne me trompe pas, je n'aurais pas de formulaire prédécoupé ? je voulais une feuille d'onglet avec le scroling verticale pour ne pas avoir un long formulaire (haut)
possible ? |
|
00
|
|
|
#16 |
|
En analysant un peu tes données, et au vu des intitulés des champs (au risque de me faire descendre par d'autres (voire par toi) et de te donner du travail pour les vacances...), j'étudierais d'abord calmement ce que je veux réaliser.
Je me pencherais d'abord sur la structure de mes données, et j'essaierais de scinder mes tables en petites entités... Une pour les produits (dimensions, numéro, libellé, ...) Une pour les composants (composant 1 Eponge, ...) Une pour les clients Une pour les fournisseurs Une pour les demandes (qtés annuelles, visa chef de production...) J'étudierais les relations entre les tables Je détaillerais les séquences de saisie d'information, l'ergonomie des formulaires ... J'utiliserais des noms courts pour mes champs (les noms à rallonge avec espaces et caractères accentués sont à proscrire sans exception)... Bref, d'abord du travail intellectuel, puis on passe à l'ordi et on met en oeuvre. C'est le meilleur conseil que je peux te donner à ce stade. Continue sur les bases que tu m'as communiquées et tu vas droit dans le
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
en fait il n'y a pas trop à se casser la tête, il faut juste une gestion des donnée, haujourd'hui tout est fait avec un fichier WOrd tout simple, mon souhaite et d'évité les envois intenpestif de fichier par mail ce qui surcharge les boites mail... d'ou l'intéret de centraliser les données.
J'ai murement réfléchi à la structure. et il n'en faudrait pas plus pour que cela fonctionne. j'ai aussi testé de faire des table par service, mais certe, ce n'est pas forcément necessaire. c'est une structure qui doit fonctionner 3 années apres se sera intégré dans SAP ! Ha oui j'oubliais, il n'est pas possible de mettre un scrolling vertical dans les onglets ? |
|
00
|
|
|
#18 |
|
Ce qui m'étonne dans ta structure, c'est que l'on trouve des données assez hétéroclites dans la même table.
On trouve, pèle-mêle des données relatives à un produit (dimensions, composants, ...) des données (par groupe de 13 lignes) pour des étapes, des codes d'étapes et des descriptions d'étapes... des données relatives à des contrats d'achats ou de vente (date, qté annuelle,...) des valorisations de stock des prix de revient sur qté prévisionnelles des données liées à des UVC (+ de 30 lignes) Cette table est liée à une autre qui en est manifestement le prolongement, dans laquelle on retrouve 6 champs par nomenclature (15 nomenclatures => 90 champs) des quantités de réapprovisionnement... Soit, en tout, +/- 370 champs, avec des noms de champ du type PR Marge estimée (€), N° 8 étape instruction d'assemblage, Nomenclature multi niveaux N° d'article (4), Date d'approbation responsable Data maagement... Tu ne peux pas t'en sortir avec cela. C'est tout simplement mission impossible. Pour les onglets, non, il n'y a pas de barres de défilement
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
que peux tu proposer ?
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Pas grand-chose d'autre que ce que j'ai dit plus haut.
Découpage des tables en entités (produits, commandes, clients, ...) Création des relations entre les tables (intégrité référencielle...) Création des tables avec des noms courts (trigrammes ou autre convention) Ergonomie de saisie au travers de formulaires basés sur la nouvelle structure de ta base Pour un truc qui doit tourner trois ans puis passer sur SAP, je pense que cela vaut le coût de bien faire les choses... Le jour ou tu dois passer des tables de la structure actuelle sur SAP, il y aura du sang et des larmes (et à mon avis, pas loin d'un réencodage pur et dur et/ou d'une perte de données...)
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com