|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Guillaume Inscription : décembre 2007 Messages : 161 ![]() |
Bonjour,
j'importe régulièrement des fichiers txt contenant notament des valeurs numériques dont le séparateur des milliers est un point. Le problème est que lors de l'import de ces fichiers, Access considère ces points comme des virgules et transforme 1.500 (mille cinq cent) en 1,5 (un virgule cinq). La seulle solution que j'ai trouvée pour le moment sur le forum c'est d'effectuer un Rechercher-Remplacer avant ou après l'import... N'y a-t-il pas moyen de prendre en compte ce séparateur des milliers dans les spécifications d'import ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Quel est le format de ta colonne ? En txt y'a pas grand chose d'autre à faire... Peut-être une macro ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Guillaume Inscription : décembre 2007 Messages : 161 ![]() |
Ma colonne est de type Réel Double. J'ai bien pensé à une macro mais c'est qu'éviter le problème... On peut imaginer aussi importer la colonne au format Texte et ensuite la convertir dans Access mais encore une fois ce n'est qu'un moyen pas très "propre" de contourner la question...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Dans tous les cas, sauf pour Excel qui possède la faculté de pouvoir dissocier le séparateur de celui du système (de façon temporaire ou permanente), tu ne peux que subir les spécifications internationales du système. Si tu peux te le permettre, tu peux modifier dynamiquement, le temps de l'import, ce séparateur et restituer l'original en fin de traitement... Mais c'est une rustine. Le coup du Remplacer dans un stream reste la solution la plus propre et la plus fiable, qui plus est, hyper rapide... Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com