|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 18 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de supprimer le fichier physique lié à un champ de type BFILE automatiquement, lorsqu'on fait un DELETE dans la table ? (Pour le moment j'arrive bien à supprimer l'enregistrement dans la table, mais le fichier correspondant reste dans mon répertoire physique...). Y a-t-il une "option" prédéfinie qui existe ? Faut-il mettre en place une procédure/trigger/autre... et si oui comment ? Merci d'avance pour votre aide. PBR |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
Les BFILEs permettent uniquement d'accéder à des fichiers en lecture seule.
Il est impossible de modifier ou supprimer des fichiers pointés par des BFILEs...
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour votre réponse.
De ce fait, pensez-vous qu'il soit possible de mettre en place un "bidouillage" via un trigger / et ou procédure pour palier le problème ? J'ai vu par exemple qu'il y avait une fonction permettant de récupérer le nom du fichier lié au BFILE. Je me dis qu'il est peut-être possible dans ce cas de mettre en place une sorte de trigger sur un DELETE de ma table, qui récupererait automatiquement le nom du fichier physique et le supprimerait via une autre commande... ? Je suis débutant dans ce domaine... merci pour votre aide PBR |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
si le serveur est >= 9.2, tu peux utiliser UTL_FILE.FREMOVE()
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Merci pour le tuyau !
Du coup j'ai mis en place un trigger... je ne sais pas si la solution est super, mais comme apparemment ça fonctionne je met le bout de code ici, des fois que ça interesse un débutant comme moi ![]() Code :
a++ |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com