|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inscrit
|
Bonjour,
à l'aide d'un requêteur "Harry Pilote", je lance quelques requêtes ou plutôt une seule, sur les tables d'une base de donnée, de type "Teradata", stockée sur un serveur distant (mais dans le même réseau locale). le jour ou je lance cette requête, il y'a des milliers de personnes qui la lance aussi, donc ça prends 2 heures au lieux de 2 minutes à s'exécuter, et souvent j'ai un message de rejet après plus de 2 heures, parfois 3 rejets succésifs. Je voulais vous demander si vous aviez des solutions pratiques, afin d'aléger le traitement sur cette base, aussi si il y'a du matérieles à ajouter pour plus de performance. Personnellement je pense, que ce n'est pas une question de matériels, mais plutôt une question de méthodes, je pense peut être à des solutions comme faire une sauvgarde automatique la nuit de la base en locale ou bien sur une machine ou seulement 10 personnes peuvent y'acceder, ou bien spliter la base de tel sorte que les comptables, et les informaticiens et les DG n'accédent pas à la même base en même temps. MErci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() DBA Oracle freelance Inscription : janvier 2005 Messages : 558 ![]() |
Avant de proposer des solutions il faudrait connaître la version, les plans d'exécution, la méthode de calcul des statistiques...bref l'environnement technique.
De type Teradata c'est à dire ? Une base olap ? En tout cas, sous Oracle, si tout le monde demande sensiblement les mêmes infos au même moment : s'il faut chercher les datas sur disque : attentes db file sequential|scattered read => il faut réduire le volume de données lus, vérifier la sélectivité des index etc. s'il faut chercher les datas en mémoire : attentes buffer busy waits (à vérifier avec un report statspack) => création d'index en reverse, augmenter le pctfree etc. C'est certes succint, mais c'est une piste en absence d'informations complémentaires. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Ce serait pas mal de connaitre le message en question aussi
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inscrit
|
En faite, on ne peut pas connaitre tous ce qui se passe sur le Serveur, ou plutôt tous les traitements effectués sur la base de donnée dans le Serveur,
par contre pour le message affichée, c'est un rejt de la demande, un time Out, Code Erreur 5 (sous le requêtteur "Harry"). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com