|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : février 2006 Messages : 68 ![]() |
Bonjour,
Ma problématique est simple. Je cherche à stocker des paramètres en base de données qui pourraient être ré exploité en PHP sous forme de variable. La solution de sérialisation (via les fonction serialize() et unserialize()) proposé par PHP ne me convient pas : il est difficile de lire/écrire ce type de "codage". D'autant que je n'ai pas de variable "complexe" (type objet utilisateur par exemple) à stocker. Je serais plus favorable à une solution type JSON, mais sans trop savoir si c'est la meilleure solution qui s'offre à moi. Qu'en pensez-vous? D'avance merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 417 ![]() |
pourquoi stocker des paramètres dans une BD ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Assistant recherche bioinfo Inscription : novembre 2007 Messages : 805 ![]() |
si serialize ne convient pas, je ne sais pas ce qu'il te faut...
Si tu souhaite vraiment utiliser ta base de donne, utilise une table ayant les attributs 'nom de la variable' et 'contenu de la variable'. Z. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Pourquoi ne pas utiliser un fichier config.php ?
Je ne comprends pas pourquoi tu veux utiliser une bdd. Paul-H |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Ou même un fichier .ini j'ai eu un script un jour qui utiliser cela.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
Merci pour vos pistes Pour répondre aux interrogations : - un fichier "config.php" implique que les paramètres soit toujours les même et non en lien avec les infos de la BDD (comme des comptes utilisateur par exemple). Mais l'idée est là : avoir l'équivalent d'un fichier "config.php" stocké en BDD propre à un enregistrement. Idem pour le fichier "ini" - j'exploite serialize dans d'autres de mes scripts, et il fait effectivement très bien son travail. Simplement, dans une optique de debug simple, j'aurais aimé un codage plus "lisible" comme JSON. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Bonjour,
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire une table avec 2 champs [nom_variable] et [valeur]
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut N1bus,
Merci pour ta réponse. C'est effectivement une solution aussi. Je l'utilise sur d'autres application. Mais selon le contexte cette solution est plus lourde à gérer et nécessite un requétage de plus. Mais à voir! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() Assistant recherche bioinfo Inscription : novembre 2007 Messages : 805 ![]() |
ya de l'echo N1bus, mais c'est vrai que je n'ai pas ete tres claire dans mon explication
Tu dis que json est bien, pourquoi tu ne l'utilises pas alors ??? php a des fonctions pour encoder et decoder json, fais-toi plaisir Z. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Pas faux Zwiter :p!
Pragmatisme ^^. Je voulais simplement avoir l'avis des sages! Et puis comme ça j'apprends différentes méthodes. Pour le moment honnêtement, je ne sais pas trop quelle solution choisir, mais l'important c'est d'en avoir plusieurs à disposition. Donc merci à tous pour vos contributions! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
Si je puis me permettre, fait attentiona serialize :
un ami a eut des soucis a unserialize des variables a cause des accents. Je ne sais pas si ca venait de l'encodage de mysql, ou tout simplement la fonction unserialize qui bloque sur ces caracteres particuliers. Ducoup, il a du utiliser une fonction qui transforme un poil tous les caracteres accentuer de la chaine de caractere extraite de mysql, avant d'appliquer le unserialize. Solution trouver qq part sur le net. Z. PS : j'utilise json et serialize, et je n'ai jamais eut de soucis a ce jour, mais bon, je developpe des applications en anglais, donc pas d'accents |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com