|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 129 ![]() |
En parcourant les informations sur le web j'ai eu la jolie surprise de tomber sur ça:
Le forfait Cadre passe a 235 jours Si on calcule bien ça fait 365 jours moins les congés (25), les samedis (52), les dimanches (52) et le 1er mai et donc j'y retrouve pas mon compte il manque déjà pour ceux comme moi qui connaissent pas les RTT au moins les autres jours fériés. Alors bien sur nos charmants députés précisent à moins d'un accord intra entreprise mais tout le monde sait que c'est nettement plus difficile d'avoir un accord au niveau de l'entreprise qu'au niveau national. Je ne comprends vraiment pas et c'est à la limite de se tirer une balle dans le pied car j'estime (peut être mal) que les cadres en général ont beaucoup voté pour ce gouvernement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 772 ![]() |
25 décembre Exit jour travaillé, 1 janvier Exit jour travaillé, 14 juillet exit, etc ...
La France le pays de la régression sociale ....
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Citation:
Le p'tit Nicolas n'a jamais caché ses intentions au niveau du temps de travail et autres, donc aucune surprise personnellement. Par contre, il est sûr que dans une telle configuration, il sera peut-être que les salariés sachent défendre le peu qui leur restera et qu'en plus de travailler 235j, ils ne travailleront pas 50-60h par semaine... Cordialement Pinocchio
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 193 ![]() |
bin si au moins on est payé plus...
comment ça j'y crois pas.. ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
plus sérieusement, cela va-til avoir une influence sur le décompte des trimestres pour la retraite ?
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 1 600 ![]() |
J'ai fait 232 jours l'année dernière, car je n'avais pas pris tout mes congés. Il m'en reste encore 28 (et je ne prends que 2 semaines/10 jours cet été), j'aimerai bien m'en faire payer une partie sans devoir démissionner.
C'est peut-être ce que ça va permettre? je n'y connais pas grand chose du côté administratif...
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juin 2007 Messages : 207 ![]() |
principe des vases communiquant:
si on travaille plus on génère plus d'argent mais paradoxalement on en dépense moins puisqu'on a pas le temps du coup on épargne plus du coup on se crée sa propre retraite. enfin c'est une possibilité mais travaillé plus a nécessairement un impact quelque part. c'est pas le tout de gagner plus d'argent mais si c'est juste pour en avoir plus sur son compte et qu'il faut attendre 70 ans (la retraite) pour enfin profité de la vie ...
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 1 600 ![]() |
Il y a un juste milieu. On peut aussi vouloir plus pour ne pas avoir à attendre d'avoir 50 ans pour pouvoir s'acheter une maison et faire des travaux dedans.
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 129 ![]() |
Pour ma part, je suis cadre depuis... 8 jours !! Et déjà une loi pour changer mon temps de travail
Il faut faire quoi ? Se syndiquer ? faire grève ? Pourquoi les cadres ne font-ils jamais de mouvement sociaux ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juin 2007 Messages : 207 ![]() |
A quoi cela sert 'il d'avoir une maison si on passe son temps a travaillé ailleurs que dans sa maison.
A quoi sa sert d'avoir un jardin si on arrive a 20h chez soi et que l'on a plus envie de faire un foot avec son gamin car on est crevé. A quoi sa sert de travaillé plus si c'est pour se gacher la santé et ne pas en profité au moment de la retraite si tenté qu'on en ai une. A quoi sa sert de travaillé plus si c'est pour gagner plus d'argent qu'on ne pourra pas dépenser les magasin étant fermé a l'heure a laquel on finira. A quoi sa sert si on ne peu pas décompressé en vacances car on n'a pas de vacances mais des court week end de 3 jours. A quoi sa sert ??? et enfin pour finir encore faudrait il admettre qu'on gagne réellement plus en travaillant plus... on travaille plus mais les augmentations ne suivent pas , du coup les augmentation de salaire ne sont plus l'ancienneté mais le nombre d'heures supplémentaires payé au tuax d'une heure normal, et en attendant l'inflation elle n'attend pas
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
Bonjour,
Il pe parait (à la lecture de vos réactions) que le besoin est grand de se documenter sur ce que sont les conventions de forfait ... http://www.travail-solidarite.gouv.f...il-cadres.html Il ne me semble pas que les cadres se plaindront de cette modification-là . |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 129 ![]() |
Je lis:
Convention de forfait : de quoi s’agit-il ? Conclue entre l’employeur et le cadre, la convention de forfait permet de simplifier la gestion administrative de la paie : elle prévoit de rémunérer systématiquement un nombre d’heures supplémentaires (avec les majorations) accomplies de façon régulière par le salarié. Sur le bulletin de paie figure un nombre d’heures de travail mensuel global (par exemple 177 heures au lieu de 151,67 heures), et non le détail des heures « normales » et des heures supplémentaires avec leur majoration. Toutefois, si le cadre effectue des heures au-delà du forfait, elles doivent être décomptées et payées au taux majoré. J'en conclus donc qu'avec cette loi on va pouvoir m'obliger à travailler plus de jours même si bien entendu les heures en plus seront comptées comme des heures supplémentaires. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
ou bien comme dans la majorité des cas le projet se fini et fort heureusement pour nous eh eh eh nous somme dans une SSII donc entre deux projet il y'a trou sa tombe bien monsieur X vous avez fait 38 heures supp allez prenez une semaine de vacances et ne vous en faites pas la majoration en € de vos heures supp ne vous sera pas fourni ^^
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 774 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 208 ![]() |
Citation:
J'ajouterai même que le status cadre perds de plus en plus le coté "cadre" (encadrement) pour devenir juste un moyen pratique pour un patron de ne pas payer les heures sup, et en plus en présentant ca comme un super avantage pour le salarié.
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Bêtement, une fois que j'ai vu passer les 35h, on entendait qu'en travaillant moins les gens gagnait moins et le pouvoir d'achat avait baissé de fait. Pour tout ceux qui sont contre les 35h, c'est considéré comme une réalité. Donc j'en conclue, bêtement, que si les gens travaillent plus, ils pourront gagner plus en renégociant les salaires vu qu'il était régulièrement dis que les 35h avait entrainé un gel des salaires...
Cordialement Pinocchio
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais donner mon avis. OK les 35h sont une avancée qui a d'un autre côté causé beaucoup de soucis. Alors j'entends les défenseurs des 35h et les attaquants des 35h. Mais de là à revenir à un régime plus régressif que l'avant 35h et payé pareil ! NON ! Les jours fériés ? Peut-être le 1er mai et encore... Vos heures sup' ? Comme d'hab', elles ne seront pas payé. Alors on va maintenant travailler toute l'année pour le même salaire et sans les 35h (parce que les cadres ne l'ont jamais été). Vous trouvez ça normal ? |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 053 ![]() |
Pour les petits salaires , je conçois que travailler plus pour gagner plus est une bonne chose.
Mais , les cadres , eux ils ont plus besoin de temps pour consacrer à leur gamins , famille etc. Je rejoins Morvan sur ce point , je ne connais aucun ami cadre qui se plaint de son accord RTT. De plus , je ne connais pratiquement AUCUNE boîte qui ait mis en place une pointeuse pour les cadres afin de rémunérer les heures supp. Du coup , OUI , on va travailler plus pour...travailler plus. Cette mesure est immonde. Si ça passe par le parlement , je vais passer transfrontalier et payer mes impôts dans un autre pays , la France nous impose beaucoup de choses ces jours ci sans aucune justification. Quand je pense que j'ai voté pour ce mec , ça me donne la chair de poule. Maintenant je comprends comment il va "rembourser" ses potes Bouygyes , Bolloré etc. de leur généreuse participation à sa campagne et son gros coup de pub. Aie aie aie.
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre actif
![]() |
Sur une base salariale annuelle ... on va garder le même salaire mais sans les RTTs
Moi je comprends les patrons ... la richesse c'est pas les gens en RTTs qui la font. Pourquoi tout le monde parle du 1er mai (j'm'en fous d'aller voir défiler Jean-Marie), par contre désouler le 1er janvier ... (faut bien vider le trop perçu )
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Parce que le 1er mai est le seul jour, dans ce cas, qu'on pourrait éventuellement avoir, génial non ? En plus, il est idéalement placé, vous trouvez pas ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com