Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > CV
CV Forum d'entraide sur la création des CV et lettres de motivation.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/07/2008, 08h26   #1
Membre régulier

Thomas
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Thomas

Informations forums :
Par défaut Expérience en Junior-Entreprise

Bonjour,

J'aimerais savoir si avoir fait partie d'une Junior-Entreprise était un plus à mettre sur le CV pour se faire valoir ? Pour moi, ça me paraît presque évident mais je préfère avoir votre avis. Si vous ne connaissez pas ce qu'est une JE n'hésitez pas à me poser vos questions !

Citation:
Envoyé par Wikipédia
Une Junior-Entreprise ou Junior Entreprise (JE) est une entreprise ou une association étudiante qui propose des services aux entreprises mettant en œuvre le savoir-faire de l'école ou de l'université (en général de commerce ou d'ingénieurs) dans laquelle elle est implantée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Junior-Entreprise

Merci,
A+
tbassetto est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/07/2008, 09h27   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
je pense que tu as raison!
une experience en junior entreprise peut etre tres interessante a mettre sur un CV. tout comme l'appartenance a un club ou asso quelconque (surtout si tu as fait parti du bureau) ou meme les publications (à cause de la reconnaissance de ton travail).

par contre je ne pense pas que ce soit une bonne idee de le mettre dans la partie experience (c'est une experience mais pas dans le cadre d'une "vraie' entreprise te diront-ils). Je le mettrais juste dans la rubrique "divers" (ou loisirs ou renseignements complementaires...)

j'espere t'avoir aidé
pyrene est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/07/2008, 10h51   #3
Membre chevronné

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Ancien président d'une JE, je te confirme qu'il faut le mettre. Dans les divers.

Après pour ce que ca apporte ... ni plus ni moins qu'une XP dans un cadre associatif pour ma part. J'ai déjà eu le petit plus grâce à ca. Le recruteur était un ancien étudiant investi dans l'associatif.
Vieux 08/07/2008, 11h21   #4
Membre éclairé

Homme Jérémy
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Jérémy

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Je suis président d'une junior entreprise.

Disons que certain recruteur y seront sensible, mais pas forcément tous. Ce qu'il est important, c'est la façon dont toi tu va faire ressortir cette expérience comme positive.
Vieux 08/07/2008, 11h25   #5
Membre régulier

Thomas
Détails du profil

Informations forums :
Merci pour vos réponses !

Ce qui me pose problème par contre c'est que cette catégorie "Divers", je n'ai quasiement que ça pour l'instant. Je n'ai jamais fait de job d'été et j'ai qu'un "vulgaire" stage ouvrier à mon actif. D'ici la fin de mes études j'aurai rajouté mon stage technicien actuel et mon stage ingénieur mais bon...

Ne vaut-il pas mieux - pour l'instant - que je fasse une catégorie "Vie associative" voire même "Gestion de projet" même si c'est prétentieux ? Mes "aptitues" étant :
  • J'ai été président de l'intégration (accueil des première années), dans mon école. Même si ça n'apporte rien de technique, ça sous-entend géré une équipe d'environ 80 personnes (en fait divisé en 16 groupes et les réunions ne se faisaient qu'entre les 16 responsables de pôles).
  • Je fais partie du BDE (Bureau Des Elèves) depuis 3 ans et j'étais membre du Bureau l'année dernière.
  • J'ai été presque tout le temps chef de projet sur des projets scolaires.
  • Depuis juin je suis président de la Junior-Entreprise de mon école.
  • L'année prochaine, je vais faire parti d'une équipe de 8 personnes travaillant sur un projet certifié ISO9001:2000.
Vieux 08/07/2008, 11h32   #6
Membre chevronné

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Une catégorie vie associative me parait justifiée vu que tu en fait pas mal.

A toi de te vendre. A priori, tu sais comment faire
Vieux 08/07/2008, 14h45   #7
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Ce qui me pose problème par contre c'est que cette catégorie "Divers", je n'ai quasiement que ça pour l'instant
Tu ne fais pas de sport ? de musique ? tu n'aime rien dans la vie ? tu fais quoi de ton temps libre ? Tu peux mettre tout ça dans cette rubrique !

A la limite c'est la rubrique où on peut quasiment mettre le plus de truc (après faut pas partir dans le n'importe quoi non plus et dire : je collectionne les pin's xD)
Herman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/07/2008, 15h12   #8
Membre régulier

Thomas
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Herman Voir le message
Tu ne fais pas de sport ? de musique ? tu n'aime rien dans la vie ? tu fais quoi de ton temps libre ? Tu peux mettre tout ça dans cette rubrique !
C'est peut-être mon plus gros défaut : je n'ai pas de temps libre, ou alors trop peu pour avoir des hobbys. J'ai pas joué à un jeu vidéo ou lu un livre depuis des mois (pourtant je continue à en acheter, au cas où ) ! Concernant la musique, pas le temps, et le sport des fois entre potes et c'est tout. L'année (scolaire) prochaine je compte m'investir à fond dans la JE donc ça n'ira pas en s'améliorant. Mais après, à moi le poney et le curling
Vieux 08/07/2008, 15h27   #9
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Mais après, à moi le poney et le curling
Y'a moyen de négocier un gros salaire avec ça après xD

Sinon oui comme le disait Spoutnik une rubrique Vie associative que tu remplies de quelques lignes ça peut le faire =)
Herman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/07/2008, 15h55   #10
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
la rubrique divers sert à mettre tout ce qui peut paraitre interessant a ajouter, que ce soit une vie associative ou la pratique d'une passion quelconque.
elle peut egalement servir a "remplir" la page qd on n'a pas grand chose a dire (ou que cela ne prend pas de place).

example :
- si tu as pratiqué un intrument de musique pendant X années, c'est pas mal de mettre parceque ca peut vouloir dire que tu es rigoureux dans ton apprentissage.
- si tu as pratiqué un quelconque sport ca peut vouloir dire la meme chose. et si c'est un sport collectif, ca peut dire aussi que tu pourra travailler en equipe!
- n'importe quel truc pourra dire que tu ne vie pas que pour ton travail et que tu as de quoi "décompresser" une fois rentré a la maison : donc pas de depression, pas de congés maladie... si tu fais du sport tu devrais etre en bonne santé... ect

cette rubrique peut parraitre completement inutile mais si tu n'en met pas alors que tu n'as pas encore 40ans et 4 gosses, ca peut parraitre bizard aussi!
pyrene est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h08.

Partenaires

Hébergement Web