|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre régulier
![]() Thomas Inscription : août 2006 Messages : 85 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir si avoir fait partie d'une Junior-Entreprise était un plus à mettre sur le CV pour se faire valoir ? Pour moi, ça me paraît presque évident mais je préfère avoir votre avis. Si vous ne connaissez pas ce qu'est une JE n'hésitez pas à me poser vos questions ! Citation:
Merci, A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 288 ![]() |
je pense que tu as raison!
une experience en junior entreprise peut etre tres interessante a mettre sur un CV. tout comme l'appartenance a un club ou asso quelconque (surtout si tu as fait parti du bureau) ou meme les publications (à cause de la reconnaissance de ton travail). par contre je ne pense pas que ce soit une bonne idee de le mettre dans la partie experience (c'est une experience mais pas dans le cadre d'une "vraie' entreprise te diront-ils). Je le mettrais juste dans la rubrique "divers" (ou loisirs ou renseignements complementaires...) j'espere t'avoir aidé |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Ancien président d'une JE, je te confirme qu'il faut le mettre. Dans les divers.
Après pour ce que ca apporte ... ni plus ni moins qu'une XP dans un cadre associatif pour ma part. J'ai déjà eu le petit plus grâce à ca. Le recruteur était un ancien étudiant investi dans l'associatif.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 511 ![]() |
Je suis président d'une junior entreprise.
Disons que certain recruteur y seront sensible, mais pas forcément tous. Ce qu'il est important, c'est la façon dont toi tu va faire ressortir cette expérience comme positive.
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Merci pour vos réponses !
Ce qui me pose problème par contre c'est que cette catégorie "Divers", je n'ai quasiement que ça pour l'instant. Je n'ai jamais fait de job d'été et j'ai qu'un "vulgaire" stage ouvrier à mon actif. D'ici la fin de mes études j'aurai rajouté mon stage technicien actuel et mon stage ingénieur mais bon... Ne vaut-il pas mieux - pour l'instant - que je fasse une catégorie "Vie associative" voire même "Gestion de projet" même si c'est prétentieux
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Une catégorie vie associative me parait justifiée vu que tu en fait pas mal.
A toi de te vendre. A priori, tu sais comment faire
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 661 ![]() |
Citation:
A la limite c'est la rubrique où on peut quasiment mettre le plus de truc (après faut pas partir dans le n'importe quoi non plus et dire : je collectionne les pin's xD) |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 661 ![]() |
Citation:
Sinon oui comme le disait Spoutnik une rubrique Vie associative que tu remplies de quelques lignes ça peut le faire =) |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 288 ![]() |
la rubrique divers sert à mettre tout ce qui peut paraitre interessant a ajouter, que ce soit une vie associative ou la pratique d'une passion quelconque.
elle peut egalement servir a "remplir" la page qd on n'a pas grand chose a dire (ou que cela ne prend pas de place). example : - si tu as pratiqué un intrument de musique pendant X années, c'est pas mal de mettre parceque ca peut vouloir dire que tu es rigoureux dans ton apprentissage. - si tu as pratiqué un quelconque sport ca peut vouloir dire la meme chose. et si c'est un sport collectif, ca peut dire aussi que tu pourra travailler en equipe! - n'importe quel truc pourra dire que tu ne vie pas que pour ton travail et que tu as de quoi "décompresser" une fois rentré a la maison : donc pas de depression, pas de congés maladie... si tu fais du sport tu devrais etre en bonne santé... ect cette rubrique peut parraitre completement inutile mais si tu n'en met pas alors que tu n'as pas encore 40ans et 4 gosses, ca peut parraitre bizard aussi! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com