|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 105 ![]() |
Salut à tous
dans un report je doit généré une liste numéroté par exemple num ( qui est un numéro séquentiel disant le numéro de ligne ) nom et prénom pour cela j'ai créer une séquence incrémenté à 1 pour le premier champs jusqu'à maintenant tout marche trés bien, mais en voulant trié la liste selon le nom, en ajoutant une clause order by dans le data model du report ça génère une erreur, ou bien enlever la séquence dans la requette ou bien ne pas trié la liste et guarder la séquence alors que j'ai besoin des deux j'espère que vous m'a avez compris une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2005 Messages : 270 ![]() |
J'ai l'impression que tu as créé une sequence et un attribut dans une table pour les besoin d'un état.
Si tout le monde fait ça à cchaque restitution, cela va vite donner une drole de base de données. Essaye du coté de rownum. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Salut à tous
Citation:
la problème si je veux ajouter à l'ordre select précité une clause order by nom ça génère une erreur tant que j'utlise la séquence Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
essaye :
Code :
SELECT rownum, nom, prenom FROM tatable |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Salut à tous
Citation:
select rownum,nom from matable donne effectivement un numéro séquentiel pour chaque ligne, mais si j'ajoute un ordre ordre by nom à la requette ça génère un listing trié par nom mais le champs rownum guarde les valeurs correspondant aux noms de la requette précédente esaye chez vous et tu veras, donc la question reste posé |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 78 ![]() |
est ce que dans ton data modèle
tu as mis tes champs a ascendant/descendant, ou bien tu n'utilises que le order de ta requête? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
Citation:
![]() ![]() ![]() Creer des index ascendant est descendant et une option qui permet quelquefois d'avoir de meilleurs performance. Qu'il y ai des index ou pas, qu'ils soit ascendant descendant bitmap fonction... que ta table soit IOT ou standard ou même partitionné ou en cluster, cela ne change en rien le resultat de tes requêtes. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 78 ![]() |
heu oui je suis d'accord avec toi jmguiche, je croyais juste que c'était un pb de trie.
bon je viens de tester avec une séquence, pas moyen de mettre dans l'ordre souhaité courage |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut à tous
Effectivement la proposition donnée par jmguiche n'a pas donnée de résultat, je voulais juste savoir à coté de cette question comment obtenir un pdf à partir d'un oracle report une explication ou un lien seront les biens venus merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Je crois qu'il faudrait donner un exemple de ce que tu as dans ta table et de ce que tu veux obtenir.
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Nouveau Membre du Club
Salut à tous
concernant le listing trié avec un numéro de séquence j'ai trouvé une solution qui consiste à : dans le data model j'ai fait deux requettes la première avec la séquence et la clé de la table la deuxième requette sans séquense et avec les champs à afficher plus la clé de la table avec la clause de trie, et j'ai fait une jointure entre les deux requettes par la clé de la table, mais là il faut un peu de gymnastique dans l'arrangement des champs dans le modèle de présentation pour avoir un affichage sur une seul ligne du numéro séquentiel et les autres données parce que deux requettes créent deux groupes. c'est la solution que j'ai trouvé et que je la trouve lourde mème elle affiche ce qu'on désire à afficher, et je suis persuadé qu'il y a plus simple Citation:
merci |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() |
S'il s'agit de numéroter tes lignes, utilise dans le modèle de données de Reports une colonne recapitulative
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com